Le Porsche Macan Turbo et le groupe Performance

On le sait, un VUS c’est l’antithèse du plaisir de conduire. Sauf chez quelques constructeurs dont Porsche. Le Cayenne a permis à la marque allemande d’engranger d’extraordinaires profits et le Macan continue cette belle tradition.

Lorsqu’il a été dévoilé, le Macan était offert en deux livrées, S et Turbo. Le GTS s’est ensuite ajouté entre le S et le Turbo, de même que le Macan tout court en bas de l’échelle. Une échelle qui commence à 52 700$ faut-il avouer.

Toujours est-il qu’après avoir exploré, avec succès, les versions ‘’bas de gamme’’ du Macan, il était temps pour Porsche de donner aux amateurs de performance quelque chose de nouveau à se mettre sous le pied droit. Ce quelque chose, c’est le ‘’Performance Package’’ qui, tout en conservant le V6 de 3,6 litres turbo, ajoute 40 chevaux aux 400 du Turbo. On parle donc de 440 chevaux. Le couple, lui, est passé de 406 livres-pied à 442. Selon Porsche, l’incontournable 0-100 km/h prend 0,4 seconde de moins qu’avec un vulgaire Turbo (4,4 secondes au lieu de 4,8).

Mais chez Porsche, on ne se contente pas d’augmenter la puissance. Les freins sont plus gros que ceux du Turbo (390 mm au lieu de 360 à l’avant), la suspension est plus basse de 10 mm et l’échappement sport est livré de série. De série aussi, le Sport Chrono Package. Tant qu’à faire, les ingénieurs de Porsche ont aussi revu la programmation de la transmission PDK à sept rapports pour que les changements de rapports soient plus rapides.

C’est beaucoup de $$$ le pied cube…

Il y a toutefois un tout petit hic… Le Macan Turbo doté du Performance Package débute à 97 600$. Comme la liste des options chez Porsche est longue comme le bras et que chacune de ces options vous en coûte un, comme il y a des taxes à n’en plus finir et des taux d’intérêts à ajouter à ce prix, il serait surprenant de s’en tirer pour moins de 115 000$. Pour un VUS compact. Remarquez qu’un montant mensuel, même s’il est plus élevé que la plupart des hypothèques, paraît toujours moins dramatique qu’un gros 115 000$!

Le Porsche Macan Turbo Performance Package promet une expérience de conduite rarement égalée. Ce qu’on a hâte de l’essayer!!!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEncore plus de jus pour le Porsche Macan Turbo 2017
Petit test rapide : savez-vous quels véhicules peuvent effectuer un 0-100 km/h en 4,2 secondes? Il y a par exemple l’Aston Martin DBS Carbon Black Edition 2013, la BMW M3 berline 2009, la nouvelle BMW M2 à boite manuelle, la Cadillac ATS-V et la première Dodge Viper GTS, entre autres.
ActualitéPas de sous-compacte chez Porsche!
Il y a quelques jours, lors de l’ouverture du centre Porsche Experience de Los Angeles, Detlev Von Platen, directeur des ventes globales (Global Sales Chief), a démenti les rumeurs voulant que la marque allemande serait en train de préparer un VUS plus petit que le Macan et une voiture qui …
Premiers contactsPorsche Macan 2017 : deux cylindres en moins
Le succès connu du Porsche Cayenne est indéniable. Même les puristes de la marque l’ont adopté. Afin de prendre une position plus ferme dans le segment des utilitaires et pour suivre la vague de réduction des formats, Porsche nous a présenté le Macan, un Cayenne format réduit. Toujours dans la …
RappelsPorsche rappelle ses Macan 2014 à 2017 au Canada
Automobiles Porsche Canada émet un rappel volontaire sur 8 346 modèles Macan, Macan S, Macan GTS et Macan Turbo au Canada construits entre le 8 mai 2014 et le 14 avril 2017. Porsche a constaté que de minuscules fissures pourraient se manifester, après une période d'utilisation prolongée, sur la bride …
EssaisPorsche Macan Turbo 2018 : le véhicule parfait?
En 2018, la tendance est des plus observables. Les gens délaissent les voitures conventionnelles pour s’acheter des VUS, essentiellement pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Les gens ont l’impression d’être en sûreté dans un véhicule plus haut et plus costaud. Qui plus est, les VUS offrent généralement plus d’espace …
Commentaires