Voiture canadienne et VUS canadien de l'année! : Subaru et Volkswagen à l'honneur

L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a remis ses prix de VUS canadien et Voiture canadienne de l’année, en marge du Salon de l’auto de Toronto, le jeudi 16 février 2017.

Les véhicules champions ont été couronnés suite à la semaine d’essais « TestFest », où plusieurs journalistes automobiles du Canada se sont rassemblés pour conduire des dizaines de modèles différents.

Toutefois, il ne peut y avoir qu’un grand champion par catégorie! Chez les VUS, on retrouvait, comme finalistes, le Mercedes-Benz GLC, la Chrysler Pacifica et le Subaru Forester. Chez les voitures, les finalistes étaient la Hyundai Elantra, la BMW M2 ainsi que la Volkswagen Golf Alltrack.

Au final, le Forester et la Golf Alltrack ont remporté ces prix tant convoités!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester 2017 : mouton noir
Subaru s’est toujours démarqué de la concurrence par son unicité, bien que certains préfèrent qualifier le constructeur d’excentrique. Être différent ne garantit pas un succès commercial, surtout dans des segments de marché très conservateurs, comme celui des berlines intermédiaires. Par contre, dans d’autres, on peut tirer notre épingle du jeu.
Événements spéciauxDes honneurs pour Le Guide de l’auto à l’AJAC
Chaque année, l’Association des journalistes automobile du Canada organise son gala des prix de journalisme, et fidèle à son habitude, l’équipe du Guide de l’auto n’est pas repartie les mains vides. En effet, le Guide de l’auto 2018 , en vente au Québec depuis l’été dernier, a été sacré meilleur …
EssaisSubaru Forester 2018 : l’efficacité avant le style
Le Subaru Forester est sans aucun doute l’un des véhicules les plus pragmatiques qui soient. Il appartient à une catégorie sélecte qui compte aussi des voitures comme la Toyota Corolla ou la Ford C-MAX, des objets roulants destinés à amener leurs occupants du point A au point B, sans passion, …
Commentaires