La rutilante Aston Martin AM-RB 001 à l’affiche à Toronto

Se joignant à la liste déjà très impressionnante de véhicules annoncés au Salon de l’auto de Toronto cette année, on retrouve l’hypervoiture concept d’Aston Martin, la AM-RB 001. Présentée par le chef de la direction du constructeur, Andy Palmer, la AM-RB 001 a initialement été dévoilée en Angleterre l’été dernier, mais c’est la première fois qu’elle apparaisse dans un salon automobile. Et c’est au Canada que ça se passe.

On dit de cette collaboration entre Aston Martin et l’équipe de F1 Red Bull qu’il s’agit d’une « fusion sans précédent de forme et de fonctionnalité », et sera conçue pour se sentir à l’aise autant sur une piste que sur les routes publiques. En ce moment, le constructeur a avancé que la AM-RB 001 sera équipée d’un V12 atmosphérique, monté au centre. On ne connaît pas sa cylindrée, mais on sait que le moteur sera boulonné à une toute nouvelle boîte de vitesses.

La voiture a été mise au point pour être extrêmement légère et dynamique, et devrait évidemment procurer des performances à couper le souffle. Entre 99 et 150 unités de l’Aston Martin AM-RB 001 seront produites, ainsi que 25 exemplaires d’une version dédiée à la conduite sur piste. Les premières livraisons de ces voitures devraient être effectuées en 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAston Martin Vanquish Volante 2016 : émotions fortes
Les voitures de prestige et de performance d’aujourd’hui ne peuvent plus être soit belles, outrageusement puissantes ou scandaleusement dispendieuses. Elles doivent aussi offrir une expérience d’achat unique, une qui ne fera jamais douter de la somme investie par leur propriétaire, même si pour eux, cela représente quelques sous dans le …
EssaisAston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
Il y a toujours des premières dans la vie, s’en fut une de plus pour moi récemment alors que j’ai pu prendre le volant de non pas une mais bien de deux Aston Martin, la Vanquish Volante et la Rapide S. C’est toujours excitant de conduire la première fois un …
Nouveaux modèlesLa AM-RB 001, un Megacar pour Red Bull
Red Bull devient ce matin le premier producteur de boisson énergisante à avoir un véhicule à son nom : en partenariat avec Aston Martin, la marque américaine vient de présenter la AM-RB 001. Il s’agit d’une supervoiture à diffusion ultralimitée. Elle sera construite par Aston Martin, mais elle a été …
GenèveAston Martin Valkyrie 2018 : la AM-RB 001 rebaptisée par les dieux
L’hypervoiture actuellement en élaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies vient de recevoir un vrai nom. Pas que AM-RB 001 ne soit pas un nom, mais il n’évoque pas vraiment un sentiment de puissance, de prestige et d’intimidation. Maintenant que l’on comprend bien l’association avec Red Bull, la …
BuzzTom Brady rime avec Aston Martin, n’est-ce pas?
Au cours des années, on a pu voir une tonne d’associations entre des marques et des personnalités publiques. Certaines sont devenues extrêmement populaires, comme Mercedes-Benz et le coureur automobile Lewis Hamilton ou bien Nike et Tiger Woods. L’association d’une marque avec une personnalité publique peut autant pencher vers le succès …
BuzzAston Martin révèle les secrets derrière le look de la Valkyrie
Depuis le lancement de la Aston Martin Valkyrie en juillet 2016, s’appelant initialement le AM-RB 001, le constructeur s’est attardé à créer une voiture technologique et unique en collaboration avec Red Bull. En fait, l’objectif principal a été d’améliorer au maximum l’aérodynamisme du véhicule afin d’en faire une voiture de …
Commentaires