Kia Stinger 2018 : luxe et performances

Conçue en Europe et mis au point sur le fameux circuit du Nürburgring, en Allemagne, la nouvelle Stinger est une berline cinq portes du type grand tourisme qui cherchera à concurrencer l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé. Elle fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto de Toronto.

Une concurrence solide, bien établie, mais le constructeur coréen est convaincu que la Stinger brouillera les cartes de ce segment de marché. Inspirée du concept GT présenté au Salon de Francfort en 2011, la Stinger arbore un style musclé et dynamique. De plus, son long empattement de 2 906 millimètres procure beaucoup d’espace dans l’habitacle.

Deux moteurs seront disponibles dans la Kia Stinger 2018. On estime la puissance du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à 255 chevaux, alors que son couple atteindrait les 260 livres-pied. Quant au V6 biturbo de 3,3 litres, il produirait 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à huit rapports et, au choix de l’acheter, d’un rouage à propulsion ou intégral.

La suspension indépendante de la Stinger comprend un système d’amortissement à calibrage électronique. La voiture proposera également des roues de 18 pouces avec le moteur de 2,0 litres et des roues de 19 pouces avec le moteur V6. Enfin, un système de modes de conduite offrira un choix de cinq réglages, dont les modes Eco et Sport.

La Kia Stinger 2018 devrait être mise en vente cet automne, à un prix de base que nous estimons à environ 40 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitKia Stinger 2018 : la première GT de la marque
DETROIT (Michigan) – Kia a choisi le Salon de l’auto de Detroit pour présenter en première mondiale la nouvelle Stinger 2018, une voiture de type grand tourisme à quatre portes et hayon arrière dont le style est grandement inspiré de la concept GT, dévoilée par la marque coréenne au Salon …
Premiers contactsKia Niro 2017 : le trouble-fête
SAN ANTONIO (Texas) – Ce qui est magnifique d’une voiture hybride, c’est qu’on peut la conduire comme une voiture ordinaire, et comme par magie, elle nous procurera une facture d’essence moins élevée. Pas besoin de la brancher ou de calculer les distances de nos trajets, on n’a qu’à remplir une …
Los AngelesLe Kia Soul 2017 obtient un moteur turbo
Parmi les nombreux changements apportés par Kia à son VUS sous-compact Soul, le plus intéressant pourrait bien être l’ajout d’un moteur turbocompressé dans la version SX, introduite au Salon de l’auto de Los Angeles cette année. Jumelé à une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage, le moteur turbo …
FrancfortKia prépare la Proceed Concept pour Francfort
Le célèbre Salon international de l’automobile de Francfort est à nos portes. Et qui dit salon dit nécessairement dévoilements! Cette semaine, Kia a révélé une voiture concept qui sera présentée le 12 septembre prochain à Francfort. Ce concept a été dessiné à leur centre de design européen de Francfort, situé …
SEMAKia s’associe avec West Coast Customs pour modifier sa Stinger
À tous les milléniaux, à ma génération, vous avez fort probablement écouté la très populaire émission Pimp my ride qui avait lieu au garage de West Coast Customs (WCC ci-après) au début des années 2000. Xzibit, rappeur et animateur de l’émission, nous invitait à entrer dans l’intimité des participants de …
SurvolKia Stinger 2018 : aperçu
Sans aucun doute l’une des voitures qui a le plus fait couler d’encre depuis son lancement, la Kia Stinger continue d’impressionner la galerie. Précisons d’entrée de jeu que cette nouvelle bagnole coréenne constitue la première incursion de Kia dans le monde de la voiture sport. Pour répondre aux attentes sportives …
Commentaires