Mazda CX-5 2017 : revu et corrigé, diesel en prime

La première génération du CX-5 s’est avéré un succès commercial, au Canada et ailleurs dans le monde, grâce à son style dynamique, son comportement routier et ses motorisations peu énergivores. Mazda introduira cette année une nouvelle génération de son VUS compact, présenté au Salon de l’auto de Toronto, et il sera disponible avec un moteur diesel.

D’abord, la carrosserie a été redessinée, même si la ressemblance avec le CX-5 actuel est sans équivoque. Toutefois, son style se rapproche de celui de la Mazda3 et du CX-9, entre autres. Le constructeur vante également une nouvelle peinture nommée rouge cristal vibrant, une teinte encore plus profonde et éclatante que le rouge vibrant déjà offert sur presque tous les produits Mazda.

Le quatre cylindres de 2,0 litres devrait toujours figurer comme moteur de base, produisant 155 chevaux, alors que le 2,5 litres apporte un peu de vivacité avec ses 187 chevaux. Par contre, c’est l’arrivée éventuelle d’un moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres, un quatre cylindres turbodiesel, qui fera jaser. Cette motorisation promet une consommation encore plus réduite et produirait quelque 170 chevaux ainsi qu’un couple avoisinant les 300 livres-pied.

Le Mazda CX-5 sera en vente à la fin du mois de mars, affichant un prix de base de 24 900 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMazda CX-5 2017 : évolutif et révolutionnaire
Le VUS compact CX-5 s’est rapidement hissé au sommet du palmarès des ventes chez Mazda. Ce sympathique petit véhicule s’est attiré les louanges des journalistes et des clients dès sa sortie. Plusieurs vantaient son look moderne et dynamique, tandis que sa conduite étonnamment sportive pour le segment le rendait désirable …
MontréalLes meilleures nouvelles technologies de l’année, selon l’AJAC
Au Salon de l’auto de Montréal, l’Association des journalistes automobile au Canada a dévoilé les gagnants des Meilleures nouvelles technologies pour l’année 2017. Dans la catégorie Meilleure nouvelle technologie – Innovation, c’est le Contrôle vectoriel-G de Mazda qui a remporté les honneurs. Ce logiciel adapte le couple du moteur au …
Pleins feux surLe Guide de l’auto au Rallye Mazda
Suivez nos deux représentants du Guide de l’auto dans un rallye automobile épique signée Mazda! Le lieu demeure un mystère et la compétition s’annonce féroce entre les différents médias automobiles canadiens. L'événement est organisé par le constructeur Mazda depuis quelques années. Ce rallye s'étend sur plusieurs jours et les équipes …
Actualité50 bougies pour le moteur rotatif de Mazda!
C’est aujourd’hui, le 30 mai, que Mazda célèbre le cinquantième anniversaire de son fameux moteur rotatif. En 1961, Mazda obtenait des droits pour sa technologie du moteur rotatif afin de concevoir un produit unique qui la distinguerait de l’industrie automobile de l’époque. L’ingénieur en chef Kenichi Yamamoto s’était entouré des …
EssaisMazda CX-5 2017 : il faut le conduire pour l’apprécier
Vous magasinez un VUS compact? Vous allez vous y perdre, tellement il y a des modèles qui sont intéressants et concurrentiels! Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais certains se démarquent par leurs qualités générales. C’est le cas du Mazda CX-5 qui, depuis l’introduction de la première génération en …
Commentaires