À surveiller en 2017 : Véhicules électriques, probablement. Véhicules hybrides, certainement

La tendance s’intensifie graduellement en faveur de l’électrification du parc automobile québécois. D’ailleurs, le gouvernement du Québec a instauré une politique favorisant l’acquisition de voitures hybrides ou électriques. Il est certain qu’il y aura davantage de voitures électriques en vente sur notre marché en 2017. L’arrivée de la spectaculaire Chevrolet Bolt EV 2017, dotée d’une autonomie de près de 380 km et se vendant après rabais pour un peu plus de 43 000 $ taxes incluses, devrait inciter bien des gens à rouler en voiture électrique. D’autant plus qu’il s’agit d’une auto agréable à conduire et éminemment pratique. Mais, il faut souligner que le nombre de modèles demeure toujours limité, que les prix sont quand même prohibitifs et de nombreux problèmes de logistique sont irrésolus...

Par contre, les ventes de véhicules hybrides devraient considérablement augmenter. En premier lieu, le nombre de modèles disponibles est supérieur celui des véhicules électriques et plusieurs constructeurs automobiles se tournent vers cette technologie, qu’il s’agisse d’un véhicule hybride traditionnel ou encore rechargeable. En outre, les automobilistes deviennent de plus en plus sensibilisés envers cette technologie qui permet non seulement de diminuer la facture d’essence, mais surtout de réduire la production de gaz à effet de serre. Les véhicules hybrides sont fortement recommandés pour une utilisation urbaine et il semble que bien des acheteurs en soient convaincus.

Il y a également la volonté des constructeurs d’intensifier la commercialisation de ces modèles. Par exemple, des marques aussi prestigieuses que Mercedes-Benz et Porsche s’intéressent aux hybrides rechargeables dans leur gamme respective et plusieurs autres constructeurs de prestige devraient suivre cet exemple au cours de 2017.

Bref, le marché des véhicules hybrides devrait progresser en 2017, sans oublier une mouvance vers le tout électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueÀ surveiller en 2017 : L’électronique de plus en plus omniprésente
Pendant plusieurs années, les choix d’options des automobilistes consistaient à la climatisation, une radio FM et la téléouverture du coffre à bagages. Puis, au fil des années, les commandes vocales sont apparues, suivies de la climatisation électronique, la radio satellite et plus récemment du système de navigation. Ce dernier élément …
BlogueÀ surveiller en 2017: Donald Trump et l’industrie automobile
Pourquoi doit-on suivre les activités de Donald Trump en 2017? Parce que le coloré personnage a promis plusieurs choses intéressantes, d’une certaine manière, concernant l’automobile! Tout d’abord, « le Donald », comme l’appellent ses admirateurs, a indiqué aux constructeurs américains qu’ils feraient mieux de garder la production de leurs voitures …
BlogueÀ surveiller en 2017 : Les voitures électriques
L’année 2017 en sera une grosse pour la voiture électrique. Certes, nous serons aux premières loges pour voir comment la Chevrolet Bolt EV 2017 se vend, et pour voir si la Tesla Model 3 remplit ses promesses, promesses qui ont déjà convaincu plusieurs centaines de milliers de gens qui ont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires