Volkswagen Tiguan 2018 : taille forte

Au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur allemand a présenté la nouvelle génération de leur VUS compact Tiguan. Toutefois, on s’en doutait, il s’agissait d’une version à empattement allongé conçu avec le marché nord-américain en tête, alors que la version raccourcie est réservé pour d’autres pays. C’est le plus gros des deux qui sera vendu au Canada, et il est à l’affiche au Salon de Toronto.

L’empattement de cette version du Volkswagen Tiguan 2018 sera allongé de 111 millimètres par rapport à la version régulière qui ne sera pas vendue chez nous. Et par rapport au modèle sortant, le nouveau Tiguan est plus long de 272 mm. Il va sans dire que l’habitacle sera sensiblement plus vaste.

En Europe, on l’appellera le Tiguan Allspace afin de le distinguer de la version à empattement régulier, mais en Amérique du Nord, il s’appellera simplement Tiguan. Un aménagement à cinq passagers sera proposé de série, mais une troisième rangée de sièges sera optionnelle pour accueillir jusqu’à sept places.

Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres se retrouvera sous le capot de la version étasunienne et canadienne du Tiguan, qui produira 184 chevaux et un couple de 221 livres-pied. La puissance est en baisse par rapport aux 200 chevaux du modèle actuel, mais c’est quand même plus que chez la concurrence au sein des VUS compacts comme le Mazda CX-5, le Toyota RAV4 et le Nissan Rogue. Une boîte automatique à huit rapports figurera de série, alors qu’un rouage intégral 4MOTION sera proposé en option.

Parmi l’équipement disponible à bord du Volkswagen Tiguan 2018, on note l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un volant chauffant, un siège du conducteur à huit réglages électriques, un toit ouvrant panoramique et un hayon à commande électrique. La pléthore de dispositifs de sécurité avancée seront également de mise, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement précollision frontale avec détection de piétons, la surveillance des angles morts et la prévention de sortie de voie.

L’introduction de la nouvelle génération du Volkswagen Tiguan coïncide avec l’arrivée du Volkswagen Atlas 2018, un nouveau VUS intermédiaire qui sera assemblé au Tennessee et mis en vente cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitVolkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l’Amérique
Lorsque la deuxième génération du Tiguan a été introduite en Europe l’an dernier, le constructeur avait également annoncé qu’une version à empattement allongé du VUS allait se joindre à la gamme. C’est celle-là qu’on aura au Canada et aux États-Unis. L’empattement de cette version du Volkswagen Tiguan 2018 sera allongé …
EssaisVolkswagen Golf Alltrack 2017 : mi-VUS, mi-familiale!
En Europe, les familiales sont toujours populaires, en Amérique du Nord, ce sont les VUS. Au Québec, on se situe entre les deux! Après avoir été pratiquement rayées de la carte, les familiales semblent faire un retour ces dernières années, mais celles qui s’attirent la faveur des acheteurs ont muté.
MontréalVolkswagen Atlas 2018 : nouveau VUS intermédiaire
L’Atlas, c’est le nouveau VUS sept passagers du constructeur Volkswagen qui rivalisera avec des véhicules bien implantés, notamment le Honda Pilot, le Toyota Highlander, le Ford Explorer et le Dodge Durango. Cette fois, pas d’alliance stratégique, l’Atlas est un véhicule typiquement Volkswagen qui profite de la plate-forme globale MBQ, la …
GenèveLa Volkswagen Arteon 2018 dévoilée au Salon de Genève
Une nouvelle berline s’ajoutera à la gamme du constructeur allemand plus tard cette année. La Volkswagen Arteon 2018 est une voiture cinq portes grand tourisme, de type fastback , qui se positionnera au-dessus de la berline intermédiaire Passat. Dévoilée au Salon de l’auto de Genève, l’Arteon dispose d’une carrosserie aérodynamique …
Premiers contactsVolkswagen Tiguan 2018 : belle petite bête
Le Tiguan commençait à vieillir, alors, Volkswagen nous dévoile un Tiguan rajeuni! Fait intéressant, la version qui vient en Amérique du Nord est allongée! C’est que ce véhicule peut offrir 7 sièges. Pas dans toutes les déclinaisons, mais en option, on peut effectivement avoir une banquette dans le coffre! Sinon, …
EssaisVolkswagen Tiguan 2018 : de Ti Guan à Grand Guan
Chez Volkswagen, comme chez tous les constructeurs allemands, l’évolution prime sur la révolution. On n’a qu’à penser à la vénérable Porsche 911, au Mercedes-Benz Classe G, au design Audi des dix dernières années… Volkswagen n’est pas en reste avec ses Jetta, Passat et Beetle. Pourtant, avec son Tiguan, Volkswagen a …
Commentaires