Subaru concept VIZIV-7, de Los Angeles à Toronto

Le VUS à sept passagers promis par Subaru depuis un bout de temps arrivera finalement tôt en 2018. En attendant, le constructeur présentera le VIZIV-7 SUV Concept, un véhicule qui fera son apparition au Salon de Toronto après avoir été dévoilé en grande première au dernier Salon de Los Angeles.

Ce VUS conceptuel à trois rangées de sièges sera l’inspiration pour le futur modèle de production du constructeur japonais, utilisant leur philosophie de design DYNAMIC x SOLID. Il sera assemblé dans leur usine située à Lafayette, en Indiana, aux côtés de la Legacy, du Outback et de la toute nouvelle Subaru Impreza 2017.

Très peu de détails ont été annoncés à propos du concept et du VUS de production – y compris son nom. Toutefois, Subaru affirme qu’il s’agira de leur plus gros véhicule jamais produit, plus gros même que le Tribeca qui a tiré sa révérence il y a quelques années maintenant. Le VIZIV-7 SUV Concept dispose d’une longueur hors tout de 5 200 millimètres, d’une largeur de 2 030 mm, d’une hauteur de 1 830 mm ainsi que d’un empattement de 2 990 mm. C’est plus ou moins les mêmes dimensions que ceux du Toyota Sequoia et du Chevrolet Tahoe. On attendra de voir si l’éventuel VUS de série de Subaru sera aussi gros, ou s’il s’insèrera plutôt dans le segment des utilitaires intermédiaires.

Pas d’informations non plus concernant quel type de motorisation qui serait proposé dans ce futur véhicule à sept places. Actuellement, le moteur le plus convenable pour la tâche chez Subaru est un six cylindres à plat de 3,6 litres, qui développe 256 chevaux et un couple de 247 livres-pied dans la Legacy et le Outback.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe Subaru Crosstrek 2018 présenté à Genève
Il y a exactement un an, la marque japonaise Subaru a dévoilé le XV Concept au Salon de l’auto de Genève , un avant-goût de ce qu’aurait l’air la prochaine génération du Crosstrek. Et maintenant, c’est au tour de la version de production de se pointer le nez en Suisse.
Los AngelesLe Subaru Ascent 2019 complète la gamme de VUS du constructeur
LOS ANGELES (Californie) – Subaru nous a taquinés avec une abondance de concepts et de changements de noms pour son nouveau VUS à trois rangées, et l’on nous a finalement dévoilé la version de production du Ascent 2019 durant une soirée précédant l’ouverture du Salon de Los Angeles 2017 .
Commentaires