Dodge Challenger SRT Demon 2018 : de l’air forcé pour augmenter la puissance

L’équipe de marketing de Fiat Chrysler Automobiles fait un excellent travail à garder notre intérêt envers la Dodge Demon. La cinquième vidéo révélatrice – de 15 au total! – a été publiée aujourd’hui, et dévoile un peu plus de détails concernant le moteur de la future reine du quart de mille.

D’abord, la vidéo intitulée « Crate » de la semaine dernière nous a laissés croire que la Demon pourrait être équipée d’un moteur atmosphérique, plutôt qu’une version révisée du moteur de la Hellcat. Rappelons que Mopar propose des « crate engines » pour les musclecars de FCA, qui peuvent même être installés dans des voitures qui datent des années 70. Eh bien non, car la nouvelle vidéo « Forced Induction » confirme que le V8 HEMI de la Demon sera bel et bien surplombé d’un compresseur volumétrique.

Plus d’air sera acheminé au moteur par l’entremise d’une prise d’aération sur le capot. La plus grosse jamais installée sur une voiture de production, selon FCA, avec son ouverture de 45,2 pouces carrés, et nommée Air Grabber. De l’autre côté du capot, on retrouve une canalisation d’air menant directement à la boîte d’entrée d’air froid. Deux des phares de la voiture disposent d’un anneau illuminé, mais servent surtout à canaliser plus d’air au moteur. Un meilleur mélange air-essence signifie habituellement une puissance accrue. Alors la Dodge Challenger SRT Demon 2018 devait bel et bien être plus puissante que la Hellcat.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesDodge fait renaître la Demon
Avec une gamme vieillissante de produits et des ventes de voitures en déclin, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé un nouveau modèle pour la marque Dodge. Bon, ce n’est pas vraiment un « nouveau » modèle, puisque le nom Demon sera ressuscité pour une version ultra performante de la Dodge Challenger.
New YorkVoici la Dodge Challenger SRT Demon 2018, un monstre d'accélération
Dans une salle bondée, sur une scène éclairée par de la pyrotechnie, FCA a dévoilé la Dodge Demon, une voiture attendue depuis longtemps. En effet, depuis déjà un bon moment, la compagnie nous montrait quelques vidéos, quelques images, de ce qu’allait être la voiture, mais ce n’était jamais très clair.
Pleins feux surDodge Demon sur 1/4 de mille, Widebody et Durango SRT à Indy !
Dodge nous bombarde de chiffres, d’images et de détails sur la Challenger SRT Demon 2018, première voiture de série conçue pour les pistes d’accélération, depuis son dévoilement au Salon de New York en avril dernier. L’attente et le supplice ont assez duré. Le temps est enfin venu de prendre le …
Premiers contactsDodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
INDIANAPOLIS, Indiana – On pourrait facilement écrire un livre sur la nouvelle Challenger SRT Demon, sur sa nature inédite, sa conception et ses secrets. Toutefois, pour les trois cents chanceux qui ont les 110 000 $ pour s’offrir cette voiture parfaitement unique au Canada (les voisins américains en auront trois …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires