Hyundai Accent 2018 : dévoilement mondial à Toronto

Les constructeurs coréens Hyundai et Kia vendent beaucoup de voitures au Canada. On ne parle pas de VUS ici, mais bien de coupés, de berlines et de hatchbacks. Vous savez, des voitures.

Après Kia qui a choisi le Salon de l’auto de Montréal pour présenter la Kia Rio 2018 en primeur nord-américaine, Hyundai emboîte le pas en dévoilant pour la toute première fois son Accent 2018 entièrement redessinée au Salon de l’auto Toronto. On n’obtient pas souvent des lancements mondiaux au Canada, alors ce dévoilement en est une très importante.

La nouvelle Accent arborera le visage corporatif de la marque avec sa large calandre hexagonale et des feux de jour à DEL, mais disposera aussi d’une carrosserie dynamique avec un aileron intégré au coffre. La sous-compacte sera vraisemblablement proposée une fois de plus en configurations berline et hatchback cinq portes.

Le constructeur n’a pas révélé de détails concernant sa motorisation, mais la Hyundai Accent 2018 devrait utiliser une version révisée du quatre cylindres à injection directe de 1,6 litre – comme c’est le cas de la Kia Rio 2018. Il produirait 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied, et devrait consommer moins de carburant.

La nouvelle Accent devrait être mise en vente au Canada plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalKia Rio 2018 : pour le Québec
Ce n’est pas un hasard que Kia ait décidé de présenter sa Rio cinq portes en primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal, puisque le marché du Québec adore les petites voitures à hayon. La sous-compacte bénéficie d’une refonte totale pour 2018, avec un style au goût du jour, …
Premiers contactsHyundai Elantra Sport 2017 : à essayer!
Hyundai n’a pas beaucoup d’expérience dans le domaine des compactes sportives. On peut bien parler de la Veloster, mais bon, elle n’a pas impressionné grand monde en version de base, et la version Turbo, si elle fait preuve d’originalité, ne rivalise pas en comportement avec les autres voitures de ce …
MontréalHyundai RN30 Concept : un avant-goût des modèles N
Il y a quelque temps déjà, Hyundai avant annoncé la création d’une gamme de véhicules de performance baptisée N. Une seule lettre, peut-être, mais c’est une stratégie similaire à celle de BMW avec la lettre M et Cadillac avec la lettre V. La RN30 Concept, basée sur le Hyundai i30 …
Pleins feux surCette semaine, nos premiers tours de roues avec la Hyundai Accent 2018
La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Mais nous allons quand même en apprendre davantage sur cette populaire sous-compacte cette semaine, alors que nous prendrons le volant du modèle 2018. Après déjà sept ans parmi nous, la quatrième génération de l’Accent s’apprête à tirer sa révérence pour laisser toute …
Premiers contactsHyundai Accent 2018 : mini Elantra et maxi sous-compacte
La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Introduite en 1995, la plus petite voiture de la marque sud-coréenne n’a pas tardé à se faire un nom parmi les sous-compactes. Alors plus ou moins fiable, elle est devenue plus mature au fil des quatre générations qui ont suivi (2000-2005, 2006-2011, …
Commentaires