La Lucid Motors Air sur les routes de San Francisco

La nouvelle berline de luxe 100% électrique a effectué une sortie publique sans camouflage sur les routes de la Californie, et son constructeur a concocté un petit montage vidéo.

La Lucid Motors Air disposerait d’une puissance de 1 000 chevaux, bon pour un temps d’accélération de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) de 2,5 secondes et une autonomie atteignant les 640 kilomètres. Évidemment, la voiture proposerait également un système de conduite autonome. Toujours selon Lucid Motors, la voiture est de taille intermédiaire, mais son habitable offre l’espace d’une berline pleine grandeur.

La production de la berline Air s’amorcerait à la fin de 2018 dans une usine située en Arizona, et les premières livraisons devraient s’effectuer tôt en 2019. Elle devrait coûter plus de 100 000 $ US. Pour l’instant, on ne sait pas si elle serait éventuellement vendue au Canada. Voyons d’abord si elle finira vraiment par être commercialisée aux États-Unis comme prévu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLucid Motors Air : riposte à Tesla
Une fois de plus, on assiste à la naissance d’un constructeur automobile qui tentera de s’établir dans le créneau des voitures électriques de luxe et de concurrencer Tesla Motors. Ce nouveau constructeur s’appelle Lucid Motors, basé lui aussi en Californie. Il a récemment dévoilé une berline 100% électrique, baptisée tout …
ÉlectriqueLucid Motors Air : une autre voiture électrique qui promet!
Depuis les dernières années, on assiste à une croissance accrue du nombre de voitures électriques. Audi, comme beaucoup d’autres constructeurs, l’a répété à maintes reprises : les voitures électriques, c’est l’avenir. Et contrairement à ce que pensent bien des gens, il n’y a pas seulement Tesla qui produit d’excellentes voitures …
Commentaires