Enfin! Le Dodge Durango 2018 offert en version SRT

À défaut de sortir de nouveaux modèles, et de nouvelles plateformes, FCA sort beaucoup de nouvelles versions de ses véhicules existants. Il y a à peine quelques semaines, on vous parlait de la version GT de la Challenger, et maintenant, voici la version SRT du VUS 7 passagers Durango.

Le Dodge Durango, qui bon an mal an garde une certaine place dans le cœur des amateurs de gros VUS américains, sera désormais offert en version SRT, signifiant « Street and Racing Technology », littéralement, technologie de rue et de course.

Comme ses frères SRT à gros moteurs, on retrouvera sous son capot un V8 de 6,4 litres, bon pour 475 chevaux et un couple de 470 livres-pied. Toute cette puissance permettra au Durango d’amener ses 7 passagers de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Bon, sans doute plus si le véhicule est chargé de 7 grands gaillards, mais tout de même, ses performances devraient être impressionnantes.

Dans la catégorie des VUS 7 passagers, le Durango SRT devrait effectivement être l’un des plus rapides, comme la compagnie l’indique dans la vidéo que vous voyez plus bas. Cependant, contre le Tesla Model X P100D, et le Mercedes-AMG GLS 65, la compétition s’annonce ardue. Mais bon, le rapport qualité/prix devrait tout de même aller du côté du Durango SRT, dont les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés.

Côté style, vous remarquerez un nouveau fascia, ainsi que plusieurs éléments revus et corrigés, comme un capot inspiré des autres modèles SRT.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChallenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge
Au cours des prochaines années, semblerait-il que la gamme Dodge subira plusieurs changements; selon une nouvelle publiée par Automotive News , la marque américaine aurait repoussé la remise à neuf de plusieurs modèles. Par exemple, le multisegment Journey, qui devait partager sa plateforme avec la Chrysler 200, a changé de …
2016Dodge Durango 2016: Gueule d’enfer et bonnes manières
Construit à partir de la plate-forme du Mercedes-Benz GL, du temps où le fabricant allemand et Chrysler étaient unis pour le moins pire, le Dodge Durango joue la carte du raffinement pour se faire une place au soleil. Raffiné il est. Puissant aussi. Et pas laid du tout, même si …
ActualitéDodge Durango SRT 2018 : prix annoncé!
La toute nouvelle version haute performance du VUS intermédiaire Durango sera en vente au Canada au quatrième quart de 2017, et son PDSF vient d’être dévoilé. Le Dodge Durango SRT 2018 sera proposé à partir de 72 495 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 795 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires