De la grande visite à Montréal! Lamborghini Aventador S 2018!

Il n’y a pas que les modèles Nissan qui subissent de grosses mises à jour! Lamborghini vient de procéder à une cure de jeunesse sur sa Aventador, qui ne devrait pas être remplacée avant 2020.

L’Aventador, sur le marché depuis 2011, avait besoin d’un peu de changements pour se rendre jusque-là, et c’est chose faite avec le modèle 2018, baptisé Aventador S.

La voiture, qui fait présentement le tour des concessions en Amérique du Nord, était de passage à Montréal, chez nos amis de John Scotti Lamborghini, ce qui nous a donné l’occasion d’aller l’apprécier en chair et en os.

Un peu de tout

Ainsi, pour le modèle 2018, Lamborghini a à peu près tout revu sur la voiture.

Pour commencer, le style de la voiture a subi plusieurs modifications, surtout visibles à l’avant et à l’arrière. Si vous comparez avec l’ancien modèle, voir nos photos, on constate qu’effectivement, cette Aventador S arbore un style bien plus moderne.

La puissance du gros V12 atmosphérique a été portée à 740 chevaux, ce qui permet à la supervoiture de faire le 0-100 km/h en moins de trois secondes, et de dépasser la vitesse de 350 km/h.

Mais c’est côté tenue de route que vous apprécierez davantage le nouveau taureau. Le style redessiné confère à la voiture 130% plus d’appui aérodynamique (downforce). Combiné à un système quatre roues motrices à prise constante, une suspension repensée, et à des roues arrière directionelles, l’Aventador S s’affirme comme étant une bête de piste. Aux dires de plusieurs personnes ayant déjà essayé la voiture, il ne s’agit de rien de moins que d’une révolution, côté conduite.

À voir sur nos routes dès cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLamborghini Huracán Performante 2017, encore plus bestiale!
Le célèbre constructeur de Sant'Agata vient de dévoiler, lors d’une soirée privée en marge du Salon de Genève , une variante encore plus puissante de sa Huracán, la Performante. La voiture arborait pour l’occasion un magnifique coloris orange mat (Arancio Anthaeus) mettant bien en valeur tous les appliqués en fibre …
ActualitéLamborghini a un nouveau chef du design
Lorsqu’on réfléchit aux marques de rêve qui sont offertes sur le marché, on pense généralement aux noms exotiques tels que Ferrari, Maserati, Porsche et évidemment Lamborghini. Si ces constructeurs font rêver les automobilistes, il en est de même pour ceux qui travaillent à leur conception. Mitja Borkert, le nouveau designer …
BuzzTrois étages couverts de Lamborghini, ça vous dit?
Lamborghini a connu une année extraordinaire en 2016 avec 3 457 voitures vendues. Le constructeur italien connaît ainsi sa troisième année record consécutive. Avec 135 concessionnaires dans 50 pays, le défi est maintenant de conserver cette lancée. Oui, mais comment? La réponse est évidemment Urus, ça vous dit quelque chose?
EssaisLamborghini Aventador S 2017, furieuse et bestiale
Il est impossible de ne pas être impressionné lorsqu’on aperçoit une Lamborghini, qu’elle soit récente ou pas. Depuis des décennies, le constructeur de Sant’Agata a su produire des bolides qui en ont fait rêver plus d’un. Qui n’a pas eu l’affiche d’une Diablo ou d’une Countach collée sur son mur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires