BMW M760Li xDrive 2018 : la plus performante des Série 7 à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour la région de Palm Springs en Californie afin de prendre contact avec cette toute dernière déclinaison de la Série 7 sur le circuit privé The Thermal Club et sur les routes de cette superbe région.

J’ai fait l’essai de l’Acura NSX 2017 sur le circuit The Thermal Club au printemps 2016, et je suis un peu surpris que BMW ait choisi de nous faire essayer la plus récente déclinaison de la luxueuse Série 7 à empattement allongé et rouage intégral sur ce même circuit de course. Il faut croire que la marque de Munich est très confiante quant aux performances et à la dynamique de la M760Li xDrive, qui est presque une M7 puisque son développement a été confié à la division Motorsport de la marque.

Histoire de rivaliser directement avec la Mercedes-AMG S 65, la BMW M760Li xDrive 2018 hérite du moteur V12 biturbo de 6,6 litres couplé à une boîte automatique à huit rapports — empruntée chez Rolls-Royce — où il anime les modèles Ghost et Wraith. Développant 600 chevaux et un couple de 590 livres-pied, ce moteur permet à la M760Li xDrive d’expédier le sprint de zéro à cent kilomètres/heure en seulement 3,7 secondes avec une sonorité riche et puissante grâce aux échappements doubles avec système d’activation de volets. La M760Li xDrive se distingue de sa rivale directe par l’adoption du rouage intégral qui permet d’envisager un usage quotidien au pays, même en hiver.

Pour assurer une dynamique relevée d’un cran par rapport aux autres modèles de la gamme, la M760Li xDrive reçoit la suspension pneumatique de série, qui a cependant été recalibrée spécialement afin d’optimiser son caractère plus sportif. De plus, la voiture est également équipée de série de la direction active qui permet de braquer les roues arrière dans le sens contraire des roues avant pour améliorer la maniabilité à basse vitesse et de les braquer dans le même sens pour bonifier la stabilité à haute vitesse lors des manœuvres de changements de voie sur l’autoroute, par exemple.

Le prix de la BMW M760Li xDrive 2018 est fixé à 159 900 $ canadiens et l’entrée au pays est programmée pour l’été 2017. Gardez le contact pour le compte-rendu complet de notre essai de la plus performante et luxueuse des Série 7 de BMW dans les prochains jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW M760Li xDrive 2018 : une M7 « Light »
V12 biturbo, rouage intégral et empattement allongé. Voilà la recette développée par BMW pour sa M760Li xDrive 2018 qui représente la dernière variante de la berline de Série 7 de sixième génération. Pour notre premier contact avec ce modèle à moteur douze cylindres, BMW a choisi la région de Palm …
Commentaires