BMW i8 Protonic Red Edition 2017 : nouvelle robe de soirée pour la vedette

La BMW i8 n’a plus besoin de présentations. Ce coupé aux allures futuristes, doté d’un trois cylindres à essence de 228 chevaux accouplé à un moteur électrique de 129 chevaux était déjà spectaculaire, autant au chapitre du style que des performances, il fallait qu’il en remette!

Peut-être parce que les ventes ont diminué - aux États-Unis elles sont passées de 2 265 unités en 2015 à 1 594 en 2016 - BMW a décidé de concocter une édition spéciale baptisée Protonic Red. Aucun changement à la mécanique n’a été apporté, mais les designers ont mis un peu plus de maquillage sur la carrosserie.

La i8 Protonic Red est… rouge, évidemment. D’un rouge pur, éclatant. Dans l’habitacle, on retrouve des accents rouges, de la fibre de carbone et un levier de vitesse imitant la céramique. Et c’est tout. Ce qui sera quand même suffisant pour aller chercher quelques milliers de dollars supplémentaires dans les poches, souvent profondes, des futurs propriétaires.

Une édition Protonic Dark Silver est aussi offerte et reprend les mêmes astuces, avec une carrosserie de couleur « argent profond » (ce n’est pas la traduction officielle de « Dark Silver » mais nous trouvions que ça faisait classe!).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016BMW i8 2016: Moderne et magique
BMW a créé très peu de grandes sportives en plus d’un demi-siècle. Les 507, M1 et Z8 ont cependant toutes été uniques et marquantes. Aucune n’aura toutefois démontré la vision, l’audace et la maîtrise technique du constructeur bavarois avec autant d’éclat que la spectaculaire i8 qui est devenue, à bien …
Pile à combustible/hydrogèneAlliance majeure pour la promotion de l’hydrogène
Dans le cadre du forum économique mondial de Davos, cinq des principaux constructeurs automobiles, plusieurs entreprises œuvrant dans le gaz naturel ou dans son transport et quelques compagnies pétrolières viennent d’annoncer la formation d’une alliance majeure. Toyota, BMW, Daimler, Honda et Hyundai s’unissent à Royal Dutch Shell, Total et quelques …
EssaisBMW 330e 2017 : un petit pas dans la bonne direction
BMW, comme toutes les grandes compagnies, investit dans l’électrification. Dans son cas, il a fallu faire deux efforts particuliers. Le premier est la création de la petite voiture électrique, la i3, et l’autre, la création d’une hybride sportive pas mal jolie, la i8. Toutefois, BMW a aussi développé d’autres véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires