Nissan Sentra NISMO 2017 : berline sportive

Le marché des compactes sportives offre son lot de bolides intéressants, et Nissan compte bien se joindre à la danse en introduisant la Sentra NISMO 2017, quatrième véhicule du constructeur à être offert en version survitaminée par sa division NISMO.

Au cœur de ses performances, on retrouve un moteur turbocompressé de 1,6 litre qui développe 188 chevaux pour un couple de 177 lb-pi, soit 58 chevaux de plus que la Sentra régulière. La bonne nouvelle, c’est qu’une boîte manuelle figure au catalogue pour le grand plaisir des amateurs du genre, mais pas de rouage intégral, la puissance étant transmise aux roues avant.

Bien entendu, le modèle se démarque par un esthétisme plus typé avec ses ajouts aérodynamiques, ses bandes rouges et ses jantes de 18 pouces. On lui a aussi réservé trois coloris exclusifs, Gun Metallic, Super Black et Aspen White. Le traitement dynamique est aussi visible à bord avec des garnitures distinctes et des sièges sport.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueNissan Sentra SR Turbo 2017 : rustique à certains égards
Lorsque j’ai appris que Nissan ramenait une version de performance de la Nissan Sentra, il n’y avait pas plus heureux que moi! Qui ne se souvient pas de la Sentra SE-R, qui a marqué sa génération? Cela dit, la Sentra SR Turbo est surtout une réponse de Nissan à Honda …
EssaisNissan Sentra SR Turbo 2017 : plus de muscle, un peu plus de plaisir
La concurrence est ultraféroce entre les voitures compactes, et il est assez simple de comprendre pourquoi il est si difficile de se hisser dans le top 3 des véhicules les plus populaires. Nissan a toujours eu de la difficulté à bien se positionner avec sa Sentra, une voiture qui n’est …
Commentaires