Mercedes-Benz G 550 4x42 2017 : robuste au carré

Commercialisé depuis 1979 sans grands changements, le Mercedes-Benz Classe G est l’une des énigmes de l’industrie automobile. Faisant fi des règles de base de l’aérodynamisme, ce congélateur sur roues continue, année après année, de faire le plaisir de quelques millionnaires.

Comme si le gros Classe G (il a l’air plus imposant qu’il ne l’est en réalité) n’était pas suffisamment excentrique, voilà que Mercedes-Benz s’amuse à concocter des versions encore plus extrêmes. En créant le g 550 4x4 2, les ingénieurs ont réussi à augmenter les capacités hors route déjà très relevées du G 550 « de base ». Ce véhicule, assez inutile merci, voit sa garde au sol augmentée au point de pouvoir rouler sans problème dans trois pieds d’eau. Son moteur est un V8 biturbo de 4,0 litres développant 416 chevaux et un couple de 450 livres-pied.

Si vous possédez une Toyota Prius, il y a peu de chances que vous tombiez en amour avec le Mercedes-Benz G 550 4x4 2…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNous aurons le Mercedes-Benz G 550 4x4 Squared
Le manufacturier Mercedes-Benz a deux facettes : sa partie rationnelle construit des berlines et des VUS bien pensés et performants (bien que quelquefois un peu fades) depuis près d’un siècle. La deuxième facette est beaucoup plus échevelée : en se basant sur des véhicules de production, la firme AMG conçoit …
EssaisMercedes-Benz G 550 2016, le Jeep des mieux nantis
Je dois avouer que le Classe G m’a toujours intrigué et en plus de 14 ans de carrière dans le domaine, je n’avais jamais eu la chance de poser mes mains sur son volant. Cela étant dit, il m'a donc été difficile de résister à l’offre des gens de Mercedes-Benz …
Commentaires