Ford EcoSport 2018 : un autre VUS pour la marque américaine

Après des années de commercialisation sur le marché européen, Ford amène son EcoSport en Amérique. Ce VUS sous-compact viendra jouer dans les plates-bandes des Honda HR-V, Chevrolet Trax, Mazda CX-3 et autres Subaru Crosstrek.

Sous le capot de l’EcoSport, on retrouvera le trois cylindres de 1,0 litre EcoBoost de la Fiesta. Ce moteur animera la version de base et n’activera que les roues avant. La plupart des gens opteront plutôt pour le quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres, livré de série avec le rouage intégral. Dans tous les cas, la boîte automatique comptera six rapports. Aucune manuelle n’est prévue.

Petite extravagance… Le hayon n’ouvre pas vers le haut comme c’est devenu la coutume, mais plutôt sur le côté. Dans l’habitacle, ceux qui possèdent déjà un produit Ford ne seront pas dépaysés. Seul l’écran central de huit pouces pourrait les surprendre puisqu’il est flottant, comme dans les Mazda et Mercedes-Benz.

Le Ford EcoSport devrait arriver dans les concessions canadiennes au début de 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord EcoSport 2018 : Ford entre dans la danse
Depuis quelques années, le marché des VUS sous-compacts a pris une ampleur qui ne cesse de grandir. L’an dernier, dans le Guide 2016 , nous avions même tenu un match comparatif mettant aux prises ces diminutifs VUS : Nissan JUKE, Honda HR-V, Mazda CX-3, Jeep Renegade et autres Subaru Crosstrek …
FrancfortFord EcoSport Limited Edition: de Berlin à Francfort
La division européenne du géant américain de l’auto a profité de la tenue du Salon de l’électronique de Berlin pour présenter ses premiers modèles EcoSport vendus en sol européen. Dans un premier temps, le VUS sous-compact sera offert en série limitée à seulement 500 exemplaires appelés EcoSport Limited Edition. Contrairement …
BuzzBoire à même son climatiseur de voiture, c’est possible!
Dans le but de développer de nouveaux produits de qualité, les constructeurs automobiles s’arment habituellement d’un gros département de recherche et de développement. Cette équipe s’occupe de concevoir les prochaines technologies et d’améliorer celles qui existent déjà. Évidemment, ces genres de tests mènent nécessairement vers une panoplie de trouvailles inusitées.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires