Ford confirme le retour du Ranger et du Bronco

Outre le dévoilement du Ford F-150 2018 au Salon de l’auto de Detroit, qui recevra un nouveau moteur diesel, le constructeur américain a également annoncé le retour officiel de la camionnette Ranger ainsi que du VUS Bronco.

La nouvelle génération du Ranger sera de taille intermédiaire, donc plus gros que le modèle qui a quitté les marchés étasunien et canadien en 2012. Il sera vraisemblablement basé sur le modèle vendu ailleurs dans le monde, actuellement proposé avec une cabine simple, double ou multiplace, ce dernier permettant une capacité de cinq passagers. Il se mesurera évidemment aux Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Honda Ridgeline, Nissan Frontier et Toyota Tacoma sur notre marché.

Le Bronco sera un véhicule utilitaire de taille intermédiaire, puisqu’il partagera son architecture avec le Ranger. Sur d’autres marchés comme en Australie, ce camion s’appelle actuellement le Ford Everest. Contrairement aux Bronco et Bronco II autrefois vendu chez nous, des VUS deux portes pleine-grandeur et compact, respectivement, le nouveau Bronco disposera de quatre portes et d’un hayon.

Si la mission du Ranger est claire, où se positionnera le Bronco au sein de la gamme actuelle de Ford aux États-Unis et au Canada reste à voir, qui compte déjà sur l’Escape, le Edge, l’Explorer, le Flex et l’Expedition. Et n’oublions pas le Ford EcoSport 2018 qui sera introduit dans le segment des VUS sous-compacts.

Ford n’a pas encore précisé quelles motorisations se retrouveront sous le capot du Ranger et du Bronco. Ailleurs dans le monde, le constructeur propose un quatre cylindres de 2,5 litres, un quatre turbodiesel de 2,2 litres et un cinq cylindres turbodiesel de 3,2 litres. Ce dernier pourrait être disponible, étant déjà offert dans le fourgon Transit, produisant 185 chevaux et un couple de 350 livres-pied, tout comme le nouveau V6 à essence de 3,3 litres qui vient d’être annoncé dans le F-150.

Le Ford Ranger arrivera en 2019 alors que le Ford Bronco suivra un an plus tard, en 2020. Les deux seront assemblés à l’usine située à Wayne, au Michigan.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitFord F-150 2018 : nouveau style, nouveau moteur diesel
Le F-150 est de loin le véhicule le plus vendu au Canada et aux États-Unis, et pourtant, Ford continue d’y apporter des changements et des améliorations afin de préserver son avance confortable. L’édition 2018 de la camionnette pleine grandeur sera officiellement dévoilée au public le 9 janvier au Salon de …
Los AngelesFord EcoSport 2018 : Ford entre dans la danse
Depuis quelques années, le marché des VUS sous-compacts a pris une ampleur qui ne cesse de grandir. L’an dernier, dans le Guide 2016 , nous avions même tenu un match comparatif mettant aux prises ces diminutifs VUS : Nissan JUKE, Honda HR-V, Mazda CX-3, Jeep Renegade et autres Subaru Crosstrek …
Commentaires