Porsche : cinq nouvelles versions GTS pour la mythique 911!

Porsche nous a habitués à présenter de multiples déclinaisons de ses modèles chaque année pour recommencer le cycle lors de l’arrivée d’une nouvelle génération. Après avoir introduit une toute nouvelle génération de sa 911 l’an passé, voilà que les versions GTS font maintenant leur apparition.

C’est cinq versions GTS qui se joindront à la gamme :

  • 911 Carrera GTS : 136 000 $
  • 911 Carrera 4 GTS : 143 900 $
  • Cabriolet 911 Carrera GTS : 150 000 $
  • Cabriolet 911 Carrera 4 GTS : 157 900 $
  • 911 Targa 4 GTS : 157 900 $

Ce qui distingue les livrées GTS?

Tout d’abord, elles obtiennent un peu plus de puissance, puisque les ingénieurs ont ajouté de plus gros turbocompresseurs. Le six cylindres à plat de 3,0 litres voit donc sa puissance passer de 420 dans la 911 Carrera S à 450 chevaux pour la GTS, ce qui représente 20 chevaux de plus par rapport à la précédente GTS. Le couple passe à 405 lb-pi, soit 37 de plus que dans le cas de Carrera S. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez opter pour une boîte manuelle à sept rapports ou pour l’excellente boîte PDK à double embrayage.

Photo: Porsche

Outre leur puissance accrue, les GTS se distinguent par leur style dynamique rehaussé par l’ajout de plusieurs composantes. On retrouve notamment un déflecteur noir à l’avant qui se marie à l’aileron arrière peint du même ton et qui se déploie un peu plus haut pour maximiser l’appui aérodynamique à grande vitesse.

Parmi les autres nouveautés esthétiques, notons les rétroviseurs extérieurs Sport Design, les roues de 20 pouces au fini noir satiné et les écussons noirs GTS sur les portes. L’intérieur profite également d’un traitement distinctif avec des sièges sport ornés de l’écusson GTS sur les appuie-têtes et comportant un meilleur soutien latéral. Le volant, le plafond, le pommeau du levier de vitesse et les accoudoirs sont aussi garnis d’Alcantara.

Les versions GTS sont en fait des éditions plus exclusives qui proposent de série un nombre de caractéristiques appréciées des acheteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalPorsche Macan GTS 2017 : un parfait compromis?
Fidèle à sa tradition de concevoir des véhicules toujours plus performants, Porsche présente cette année au Salon de l'auto de Montréal son Macan GTS 2017. Basée sur le VUS compact de luxe dévoilé l'an dernier, la variante GTS vient prendre place entre le modèle d'entrée de gamme S et le …
EssaisPorsche 911 Carrera 2017 : plaisirs démodés
Ferrari et Lamborghini ne font plus de boîtes manuelles. Quand la nouvelle est sortie il y a déjà quelque temps, la communauté internet s’est révoltée. Elle a pourfendu ces deux marques, les a accusées de ne pas respecter leurs clients, la vente de t-shirts à l’effigie des trois pédales a …
EssaisPorsche Cayenne GTS et Macan Turbo sur les traces de Jean Cabot
CHÉTICAMP, île du Cap-Breton – Une invitation à conduire des Porsche, ça ne se refuse pas, tout simplement. Surtout si l’essence est payée! On répond oui même si c’est pour conduire les deux utilitaires sport de la marque. Même s’il ne s’agit pas de nouveaux modèles. La deuxième génération du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires