Le Chevrolet Traverse 2018 se dévoile à Detroit

DETROIT (Michigan) : Après les célébrations autour de la Chevrolet Bolt pour la voiture nord-américaine de l’année, GM introduisait le Chevrolet Traverse 2018. Légèrement plus petit, comme le nouveau GMC Acadia, le Traverse s’ouvre toujours sur huit places à bord. Le constructeur américain est sur une lancée depuis plus d’un an, puisque les nouveaux modèles se succèdent à un rythme effréné. Le Traverse redessiné est la quatrième nouveauté présentée ces douze derniers mois.

Le Traverse 2018 sera offert en trois versions soit d’entrée, le RS plus sportif et le modèle haut de gamme appelé High Country. Concernant celui-ci, les cuirs sont au rendez-vous avec un accent de suède, des roues en alliage poli de 20 pouces, des logos identifiant la version High Country, des blocs optiques exclusifs au DEL, le rouage intégral et une troisième banquette à commande électrique.

Pour l’instant, la direction annonce deux motorisations au choix dans ce Traverse. Le V6 de 3,6 litres est encore là, mais accompagné par une boîte automatique à neuf rapports. La puissance annoncée est de 305 chevaux tandis que le couple s’élève à 260 lb-pi. Le moteur quatre cylindres Ecotec de 2,0 litres turbo est également proposé. Il affiche une puissance de 255 chevaux. C’est cette motorisation qui déplace la version RS. Sur cette dernière mouture, les chromes traditionnels sont peints en noir tout comme les roues en alliage.

Le Chevrolet Traverse 2018 comprend une deuxième banquette divisible et montée sur rails pour faciliter l’accès à la troisième rangée. Comme c’est la tendance chez GM, l’utilitaire de catégorie intermédiaire s’équipe des applications Apple CarPlay et Android Auto au chapitre de la connectivité. Bien sûr, la famille pourra se brancher sur le monde extérieur avec la connexion WiFi OnStar 4G LTE. Des prises USB sont également disponibles pour chacune des rangées de sièges.

Pour ce qui est de la sécurité active, le nouveau Traverse est doté de caméras 360 degrés, de phares DEL plus performants, des systèmes de détection d’angle mort et de changement de voie, de la détection de piétons et de collision imminente.

Il faut tout de même noter que le Traverse 2018 possède deux petits gadgets inusités. Le premier est le détecteur de passager sur la troisième banquette, question de ne pas oublier des objets ou même un passager à l’arrière. L’autre est ce logo éclairé qui apparaît par terre pour vous indiquer ou déposer votre pied pour l’ouverture du hayon sans contact. Il faut bien être de son temps!

Le nouveau Chevrolet Traverse 2018 devrait débarquer chez les concessionnaires en début d’été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLe Chevrolet Traverse 2018 sera dévoilé à Detroit
Après presque dix ans sur le marché sans changement majeur, le VUS intermédiaire Traverse de Chevrolet recevra une refonte totale pour l’année-modèle 2018. Seulement une image très foncée a été publiée par Chevrolet jusqu’à maintenant, mais on peut apercevoir des similitudes dans la silhouette avec le GMC Acadia 2017 , …
RappelsRappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia
Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet …
MontréalChevrolet Traverse 2018 : modernisé contre l’adversité
Afin de faire face à la concurrence dans un segment où Volkswagen arrive en grande pompe avec son VUS Atlas, Chevrolet nous arrive avec un Traverse grandement modernisé. Laissant de côté les lignes du passé, le Traverse 2018 se présente au public carré, endimanché, et prometteur. L’habitacle est maintenant plus …
ActualitéChevrolet Traverse 2018 : prix annoncés
Le VUS intermédiaire de Chevrolet a été entièrement redessiné pour l’année-modèle 2018. Légèrement plus gros que la première génération, le Traverse 2018 est toutefois plus léger. Il est également plus spacieux pour les passagers, alors que le volume de chargement diminue tout en demeurant le VUS le plus logeable de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires