Lamborghini Aventador S : plus de puissance et une meilleure tenue de route

Comme si 700 chevaux n’étaient pas suffisants, la nouvelle Aventador S obtient quelques étalons supplémentaires. Puisque la puissance n’est rien sans le contrôle, la supervoiture porte-étendard de la marque italienne bénéficie également de ce que l’on appelle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva, ou LDVA.

En gros, c’est un regroupement de technologies actives bonifiant la dynamique de conduite de la voiture. Cela comprend évidemment un rouage intégral, mais aussi une direction active (Lamborghini Dynamic Steering), des routes arrière directionnelles (Lamborghini Rear-wheel Steering), une suspension à amortisseurs magnétorhéologiques et une aérodynamique arrière active. L’Aventador S dispose également de pneus Pirelli P Zero spécifiquement conçus, de taille 255/30ZR20 à l’avant et 355/25ZR21 à l’arrière.

Le moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres de la voiture développe désormais 740 chevaux métriques à 8 400 tr/min ainsi qu’un couple de 507 livres-pied à 5 500 tr/min. Il est toujours jumelé à une boîte automatisée à sept rapports, et selon Lamborghini, il permet à l’Aventador S d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes, les 300 km/h en 24 secondes, et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Visuellement, la Lamborghini Aventador S peut être distinguée par son pare-chocs avant et sa partie arrière redessinés, ses embouts d’échappement hexagonaux et ses bouches d’aération latérales reformées. Le constructeur avance une amélioration de 130% au chapitre de l’appui aérodynamique à l’avant ainsi que des gains en refroidissement et en efficacité de la mécanique. À l’intérieur, on propose un nouvel ensemble S, alors que les acheteurs peuvent choisir des matériaux Carbon Skin et même opter pour des parties exposées de la structure en carbone. Un éclairage d’ambiance à DEL et une planche de bord redessinée font également partie des changements.

La Lamborghini Aventador S devrait bientôt arriver chez les concessionnaires canadiens.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLamborghini Huracán LP 580-2 2016 : âmes sensibles s’abstenir
J’ai conduit quelques Lamborghini au fil des ans, mais jamais une qui aurait aussi facilement pu me tuer. C’est une excellente nouvelle, je le jure. Je ne parle pas de ma mort, mais du fait que la LP 580-2 soit une véritable supervoiture. Depuis des années, je regrette la disparition …
Los AngelesLa Lamborghini Huracán Spyder obtient un rouage à propulsion
Le créateur de supervoitures italiennes Lamborghini a dévoilé la version décapotable de sa Huracán l’an dernier au Salon de Francfort, et maintenant, c’est le temps de la variante à propulsion de faire son apparition à Los Angeles. Elle sera en vente au début de 2017. Elle peut être distinguée de …
2016Lamborghini Aventador 2016: Une bête domptable
Parlons chiffres. Car ceux qui se rapportent à l’Aventador LP 750-4 Superveloce ont de quoi impressionner. Prenons la puissance, par exemple : 750 chevaux, soit 50 de plus que la LP 700-4. Le poids? Ce nouveau modèle, qui trône au sommet de la gamme de Lamborghini, a perdu 50 kilos.
BuzzÀ vendre : une Lamborghini Huracán de 800 chevaux prête pour l'hiver
Si certaines personnes mettent à l’abri leur voiture exotique pour l’hiver, d’autres n’hésitent pas à la conduire à l’année. C’est le cas de Jon Olsson, un skieur suédois de renommée mondiale qui a décidé de mettre à vendre sa Lamborghini Huracán, un modèle assez particulier. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle …
GenèveLamborghini Huracán Performante 2017, encore plus bestiale!
Le célèbre constructeur de Sant'Agata vient de dévoiler, lors d’une soirée privée en marge du Salon de Genève , une variante encore plus puissante de sa Huracán, la Performante. La voiture arborait pour l’occasion un magnifique coloris orange mat (Arancio Anthaeus) mettant bien en valeur tous les appliqués en fibre …
Commentaires