Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 dévoilé

Après le lancement de la berline et de la familiale de Classe E redessinées, ainsi que leurs versions hautes performances AMG, c’est au tour du Coupé de Classe E de recevoir un peu d’attention. En vente dans sa forme actuelle depuis 2009, bien qu’il ait reçu un rafraîchissement pour le millésime 2014, le coupé de Classe E sera entièrement redessiné et effectuera sa première sortie mondiale au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain.

Par rapport à la génération sortante, la nouvelle voiture repose sur un empattement allongé de 113 mm, alors qu’elle est également plus longue, plus large et plus haute. Selon le constructeur, ses nouvelles dimensions rendent l’habitacle plus spacieux, surtout pour les passagers arrière qui obtiendront un plus grand dégagement pour la tête et les jambes.

Puisqu’on en parle, l’habitacle de la voiture proposera deux écrans numériques de 12,3 pouces côte à côte – un pour l’instrumentation du conducteur, l’autre pour l’affichage du système multimédia COMAND. Les bouches d’aération circulaires, au fini argenté, arborent le look de turbines d’avion, alors que deux ensembles de boiseries claires seront disponibles. Un éclairage d’ambiance à DEL sera proposé de série, avec un choix de 64 couleurs. L’intégration Apple CarPlay et Android Auto sera vraisemblablement comprise aussi.

À l’instar du modèle actuel, le Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 disposera de portes sans cadre et de l’absence d’un pilier B. Par rapport à la berline et à la familiale, le coupé obtient une partie avant plus sportive avec une calandre abaissée et des enflures sur le capot. Au Canada, la voiture obtiendra probablement l’ensemble esthétique AMG en équipement de série, ce qui est habituellement le cas sur notre marché.

Alors que les versions E 220 d, E 200, E 300 et E 400 sont offertes en Europe, seule la dernière a été confirmée pour le marché étasunien, et le Canada devrait l’imiter. Toutefois, le rouage intégral 4MATIC de la marque devrait être inclus sur chaque coupé de Classe E canadien. La E 400 est équipé d’un V6 biturbo de 3,0 litres développant 329 chevaux et un couple de 354 livres-pied, alors qu’une boîte automatique à neuf rapports est montée de série. Avec l’intégrale, la voiture devrait pouvoir signer le 0-100 km/h en 5,6 secondes.

Puisque nous avons droit à la berline E 300, on pourrait aussi obtenir son équivalent en format coupé, qui dispose d’un quatre cylindres turbocompressé de 241 chevaux. La génération sortante n’a pas été proposée en version AMG, et en ce moment, rien n’indique que le nouveau coupé E le sera.

La liste des options comprendrait la suspension pneumatique AIR BODY CONTROL, le système de balayage et de lavage du pare-brise hautement efficace MAGIC VISION CONTROL ainsi que DRIVE PILOT – le système de conduite semi-autonome du constructeur.

Le Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 devrait arriver en concession durant l’été de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ 2018 : doux péché d’orgueil
La division AMG de Mercedes-Benz ne cesse de produire de nouveaux modèles. Enfin, presque nouveaux. Sa dernière création est la E 63, une Classe E capable d’en découdre avec les plus grandes sportives de l’heure. Ce n’est pas la première fois qu’AMG appose sa signature et ses chevaux sur une …
EssaisMercedes-Benz Coupé C 300 4MATIC 2017 : joliment efficace
Chez Mercedes-Benz, la Classe C constitue le plus gros des ventes (9 992 unités en 2015 pour votre gouverne). Comme on s’en doute, la berline s’arroge un très fort pourcentage de ces ventes, laissant des miettes aux versions cabriolet et coupé. Nous avons récemment pu mettre la main sur ce …
Premiers contactsMercedes-Benz E 300 2017 : un avant-goût du futur
Certains diront qu’il est coutume pour un manufacturier automobile de réserver ses technologiques les plus avancées pour son véhicule phare, son porte-étendard. Chez Mercedes-Benz, cette voiture, chez les berlines du moins, n’est nul autre que la Classe S, l’élégante berline pleine grandeur qui existe depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires