Lexus LS 2018 : première mondiale programmée pour le Salon de l'auto de Detroit

SÉVILLE (Espagne) – Lors du lancement du coupé Lexus LC 500 en Espagne, nous avons appris que la nouvelle plate-forme appelée GA-L, pour Global Architecture – Luxury, qui sert de base aux modèles LC 500 et LC 500h, servira aussi à la berline de grand luxe de la marque, soit le modèle LS dont la nouvelle génération sera présentée en première mondiale au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2017.

La plate-forme GA-L sera donc allongée afin de servir à la berline LS qui sera déclinée en deux variantes, la première disposant d’un empattement traditionnel et la seconde d’un empattement allongé, histoire d’en faire une voiture de fonction pour PDG.

On s’attend à ce que la prochaine LS soit animée par une motorisation hybride — composée d’un V6 — secondée par un moteur électrique ou d’un V8, à l’image des coupés LC 500 et LC 500h. Mais il n’est pas exclu que la division Lexus décide de marquer un coup d’éclat en proposant également une version de la LS mue par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, la récente Toyota Mirai ayant fait la démonstration du savoir-faire de la marque dans le développement de cette technologie.

Côté style, la berline de grand luxe LS devrait émuler le look très stylisé du coupé LC ce qui marquera un clivage très évident avec le modèle actuel dont le design date déjà de dix ans.

De plus, nous avons appris que la plate-forme GA-L a été conçue pour servir de base à d’autres éventuels modèles de série de la marque qui seront dotés de la propulsion ou de la transmission intégrale. Par ailleurs, il est fort possible que les coupés LC soient suivis par des modèles cabriolet dont le toit sera probablement réalisé en toile souple compte tenu du volume limité du coffre des nouveaux coupés.

Aussi, afin de concurrencer efficacement les rivaux allemands, il est possible que la suralimentation par turbocompresseur soit éventuellement ajoutée au moteur V8 atmosphérique du nouveau coupé LC 500, histoire de produire un modèle plus performant capable d’en découdre avec la concurrence directe. À suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLexus LC 2018 : la renaissance de Lexus
SÉVILLE (Espagne) – Le coupé LC, décliné en LC 500 à moteur V8 atmosphérique et en LC 500h à motorisation hybride, n’est pas seulement un nouveau coupé sport pour la marque, mais symbolise aussi la renaissance de Lexus. Lors d’une visite au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2011, Akio …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires