Le VUS de Rolls-Royce dévoilé

Voilà plus d’un an que la marque anglaise planche sur un véhicule utilitaire, leur tout premier, et on vient de dévoiler deux images de ce futur mastodonte de luxe.

Bon, le véhicule est enrobé d’un camouflage qui dissimule les lignes de la carrosserie, mais on peut clairement apercevoir la carrure de ce VUS et son visage incontestablement Rolls. Une nouvelle plateforme tout en aluminium est également en développement, qui agira comme base pour les futurs modèles de la marque, dont la grande berline Phantom VIII, aussi en préparation.

Pour l’instant, le VUS porte de nom de Project Cullinan, et disposera d’un rouage intégral, une autre première pour Rolls-Royce. On procèdera à des essais dans des conditions climatiques extrêmes, d’abord dans le cercle polaire, et par la suite, dans le désert du Moyen-Orient.

Pas de détails concernant la motorisation, mais l’on ne s’attend à rien de moins qu’un V8 ou un V12 biturbo, avec plus de 600 chevaux afin de faire la barbe au Bentley Bentayga qui est maintenant en vente. Et comme ce dernier, avec Project Cullinan, on promet de relever la barre au chapitre des véhicules utilitaires de grand luxe.

Le VUS Rolls-Royce devrait arriver sur le marché en 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBentley Bentayga 2017 : George V et Guillaume II
À l’approche du jour du souvenir, le 11 novembre, qui commémore la fin de la Grande Guerre (1914-1918), pourquoi ne pas se remémorer un peu d’histoire? Et quoi de mieux que le Bentley Bentayga pour le faire? Lors de la Première Guerre mondiale, l’Angleterre — en voie de devenir une …
Premiers contactsRolls-Royce Wraith 2016 : au volant d'un fantôme de 462 000 $
Wraith. Ghost. Phantom. Les noms de tous ces modèles de la marque Rolls-Royce évoquent des fantômes qui se déplacent en flottant comme des nuages dans le silence le plus complet. C’est cette qualité exceptionnelle, presque irréelle, qui fait que la conduite d’une Rolls-Royce est une expérience hors du commun. Ça, …
Événements spéciauxExclusivité: Rolls-Royce VISION NEXT 100 : sans volant!
Nous avons écrit maintes et maintes fois qu’une Rolls-Royce n’avait rien de bien enlevant en matière de conduite. Il semble que la direction de la compagnie a finalement compris. Cette Rolls-Royce VISION NEXT 100 est sans volant, et seul le mode autonome sera utilisé pour faire rouler ce paquebot de …
ActualitéLes travaux débutent pour le VUS de Rolls-Royce
On sait déjà que Rolls-Royce a l’intention de mettre en marché un nouveau véhicule qui sera équipé de la traction intégrale et d’une suspension plus haute (essentiellement un multisegment, mais le manufacturier ne veut pas qu’on l’appelle ainsi). Le 1er avril dernier, des photos d’une Phantom Series II bien particulières …
Nouveaux modèlesRolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge 2017 : bêtes noires
Rolls-Royce propose une sélection de 44 000 couleurs sur leurs modèles, mais la grande nouveauté cette année pour la berline Ghost et le coupé Wraith, c’est l’ajout d’une variante qui met l’accent sur aucune d’entre elles. Doit-on le rappeler, le noir n’est pas une couleur, mais l’absence de lumière. La …
BuzzRolls-Royce fonce tête première dans le marché coréen
Depuis plus d’une décennie, Rolls Royce entretient une belle relation avec le marché coréen. Les ventes sont au rendez-vous et les projets se multiplient. Dans l’objectif de démontrer au marché coréen sa gratitude, Rolls Royce a lancé ce mois-ci la Bespoke edition , une édition sur mesure du constructeur anglais …
ActualitéLa Rolls-Royce Sweptail, unique en son genre
C’est en 2013 que Rolls-Royce a reçu une demande bien particulière de la part d’un de ses clients, fin connaisseur et collectionneur d’objets rares et exclusifs, dont des super yachts et un avion privé. Ce gentleman avait en tête la vision d’une voiture ultra luxueuse comme nulle autre. Est donc …
EssaisRolls-Royce Dawn 2017 : l’ultime décapotable?
Pour les gens riches et célèbres, quelle pourrait être la meilleure auto à posséder lors de ces journées ensoleillées, lorsque l’on a envie de baisser le toit et profiter du beau temps? Des voitures exotiques comme la Ferrari California , l’ Aston Martin Vanquish Volante et l’ Audi R8 Spyder …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires