La Chrysler Pacifica hybride 2017 se qualifie pour le maximum des subventions de véhicules verts

La nouvelle fourgonnette hybride rechargeable de Fiat Chrysler Automobiles sera en vente à partir du mois prochain. Elle proposera une autonomie 100% électrique de 48 kilomètres avant que le moteur à essence ne s’active, pour rouler quelque 800 km de plus avant de devoir faire le plein.

C’est une autonomie 100% électrique plus grande que tout autre hybride rechargeable actuellement en vente sur le marché canadien. À l’exception de la Chevrolet Volt, que GM qualifie plutôt de véhicule électrique à autonomie prolongée.

La Chrysler Pacifica hybride 2017 affiche un PDSF de 56 495 $ avant les frais de transport et de préparation. Une somme élevée pour une famille sur un budget, certes, mais elle est vraiment tout équipée. De plus, elle coûte en réalité 2 165 $ de moins que la version conventionnelle à essence seulement, la Pacifica Limited. Cette dernière est vendue à partir de 52 995 $, mais l’on ajoute 5 665 $ en options qui figurent de série dans la version hybride rechargeable.

De plus, c’est probablement le meilleur temps pour se procurer une Pacifica Hybrid, du moins, dans les provinces qui offrent des subventions gouvernementales à l’achat d’un véhicule vert. Au Québec, le montant pour les hybrides rechargeables s’élève à 8 000 $ si la capacité de la batterie dépasse les 15 kWh. Celle dans la Pacifica hybride est de 16 kWh. Le Québec offre également un montant allant jusqu’à 600 $ sur l’installation d’une borne de recharge de 240 volts à la maison. Le programme Roulez électrique prend fin le 31 décembre 2020, ou lorsque le budget alloué est épuisé.

En Colombie-Britannique, le programme Clean Energy Vehicle du gouvernement accordera une subvention de 5 000 $ lors de l’achat d’un véhicule électrique ou d’un hybride rechargeable doté d’une batterie de 15 kWh et plus. Jumelé au programme SCRAP-IT de la province, signifiant que le véhicule éligible donné en échange sera mis retiré de la route et recyclé, le montant total s’élève à 8 250 $. Le programme CEV de la Colombie-Britannique prend fin le 31 mars 2018, où jusqu’à ce que le budget alloué est épuisé.

Toutefois, c’est la province de l’Ontario qui se montre la plus généreuse. Leur Programme d’encouragement pour les véhicules électriques calcule une subvention basée sur la capacité de la batterie et la capacité de passagers du véhicule. Encore une fois, la Pacifica Hybrid se qualifie pour le montant maximal, soit… 14 000 $!

Bref, si vous habitez dans l’une de ces trois provinces, la Chrysler Pacifica la plus logique à se procurer, c’est sans doute la version hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChrysler Pacifica hybride 2017 : pour la famille écolo
SANTA MONICA (Californie) – Après avoir créé la fourgonnette moderne il y a plus de 30 ans, Fiat Chrysler Automobiles passe à un niveau supérieur avec leur nouvelle Pacifica hybride, pouvant combler les besoins de transport d’une famille active sans consommer une goutte d’essence, et qui sera en vente à …
EssaisChrysler Pacifica 2017 : douée, mais pas donnée
Fiat Chrysler Automobiles, cette improbable entité née de l’union de deux entreprises déficitaires a créé, au cours des dernières années, de bien drôles de véhicules. Qu’on pense seulement à la déjà défunte Dodge Dart, à la trop sobre Chrysler 200 ou au mévendu Jeep Renegade. Une fois n’étant pas coutume, …
ActualitéLe Chrysler Portal Concept dévoilé au CES
Selon FCA, la génération du millénaire fondera bientôt leurs familles, et il était important de figurer ce que ces jeunes veulent ou ont besoin dans un futur véhicule familial. Le Chrysler Portal Concept a donc été conçu par des gens de la génération Y, pour la génération Y, présenté au …
Commentaires