Lexus LC 2017 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Séville en Espagne afin de prendre contact avec le tout nouveau coupé Lexus LC 2017 sur les routes de la région ainsi que sur le circuit de Monteblanco. Appelé à reprendre le flambeau de la supervoiture LFA comme vitrine technologique de la marque, le coupé LC sera toutefois plus abordable et moins exclusif.

Dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2016, le coupé LC repose sur une nouvelle architecture très rigide et est animé par le V8 de 5,0 litres atmosphérique qui développe 467 chevaux et un couple de 398 livres-pied. Cette cavalerie est livrée aux roues arrière par l’entremise d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports avec paliers de changement de rapports au volant. On s’attend à ce que le 0-100 kilomètres/heure soit éclipsé en 4,5 secondes. Son poids devrait friser les deux tonnes et la répartition des masses est chiffrée à 52% sur l’avant et 48% sur l’arrière, le V8 étant localisé juste derrière l’axe des roues avant.

Le coupé LC mise donc sur une motorisation atmosphérique, mais il y a fort à parier qu’une éventuelle version LC F fasse appel à la suralimentation par turbocompresseur, ce qui permettra à la marque d’élargir son offre dans ce créneau où la concurrence établie est assez étoffée, Mercedes-Benz proposant déjà plusieurs déclinaisons AMG de son coupé SL. Par ailleurs, il est acquis qu’un modèle hybride à moteur V6 de 3,5 litres jumelé à une motorisation électrique suivra prochainement, Lexus ayant présenté cette version du coupé LC au Salon de l’auto de Genève en mars 2016.

Côté style, le coupé LC représente une évolution du concept LF-LC et ne laissera personne indifférent, avec une calandre très stylisée ainsi que le design très particulier de ses blocs optiques et feux arrière. Même constat pour ce qui est de l’habitacle qui adopte un design plutôt singulier. Notre compte-rendu détaillé de ce premier contact avec le nouveau coupé LC qui prend le rôle de porte-étendard de la marque Lexus suivra plus tard cette semaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLexus LC 500 2017, découvrez le nouveau bolide de Lexus !
Nul doute que Lexus a entrepris une refonte importante de ses modèles, mais surtout de son image. Le constructeur ne veut plus jamais être affligé du qualificatif « endormant » et comme nous l’avons récemment relaté , l’opération de transformation a été fort efficace. Après avoir frappé l’imaginaire avec son …
GenèveLexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
Il y a à peine quelques semaines, Lexus présentait son nouveau fer-de-lance, le coupé LC. Peaufiné par Akio Toyoda lui-même, la luxueuse voiture a pour mandat de donner à la marque un modèle phare attrayant et invitant qui pourra inspirer les acheteurs à se tourner vers sa marque plutôt que …
Premiers contactsLexus LC 2018 : la renaissance de Lexus
SÉVILLE (Espagne) – Le coupé LC, décliné en LC 500 à moteur V8 atmosphérique et en LC 500h à motorisation hybride, n’est pas seulement un nouveau coupé sport pour la marque, mais symbolise aussi la renaissance de Lexus. Lors d’une visite au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2011, Akio …
Commentaires