Le Guide va conduire la Mercedes-AMG E 63 2018, la la lère…

Conduire une Mercedes-Benz Classe E est un privilège. Conduire une Mercedes-AMG E 63 est un honneur, rien de moins. Et c’est cet honneur qui est réservé au Guide cette semaine.

La AMG E 63 promet de ne pas faire dans la dentelle. V8 4,0 litres biturbo développant 563 chevaux et un couple de 553 livres-pied, gérés par une boîte multiembrayage à neuf rapports (qui comptera un embrayage spécial pour les départs sur une surface mouillée). Le rouage intégral 4MATIC+ fera passer la cavalerie au bitume et sa distribution variable du couple autorisera sans aucun doute un comportement routier digne d’une propulsion lorsque le conducteur le désirera.

Si la E 63 ne fait pas dans la dentelle, que dire de la E 63 S, dotée du même 4,0 litres biturbo amené à 603 chevaux et 627 livres-pied. Une puissance qui n’est dépassée que par la AMG SL 65, la AMG S 65 et le AMG G 65 dotés d’un V12 6,0 litres de 621 chevaux et 737 livres-pied. Avec un V8 tout aussi puissant et probablement aussi souple, l’avenir du V12 nous semble précaire.

Évidemment, toutes les technologies connues de la Classe E régulière affichent présentes et la version AMG devrait en rajouter une couche.

Dès qu’on touche au volant de ces voitures, on vous en apprend davantage. Et on ne se lave plus les mains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz E 300 2017 : un avant-goût du futur
Certains diront qu’il est coutume pour un manufacturier automobile de réserver ses technologiques les plus avancées pour son véhicule phare, son porte-étendard. Chez Mercedes-Benz, cette voiture, chez les berlines du moins, n’est nul autre que la Classe S, l’élégante berline pleine grandeur qui existe depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. Le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires