Un rappel pour la Toyota Sienna et ses portes coulissantes

Plus de 60 000 unités de la fourgonnette Sienna font l’objet d’un rappel au Canada pour un problème avec les portes coulissantes latérales.

En effet, le moteur de celles-ci pourrait caler lors de conditions qui empêcheraient l’ouverture des portes, telles qu’une accumulation de neige ou de glace. Lorsque le moteur cale, un courant élevé pourrait activer le circuit de protection du moteur, et si la porte est déverrouillée, elle risque de s’ouvrir par elle-même, bien que le véhicule soit en mouvement.

Un total de 60 190 unités de la Sienna 2011 à 2016 serait affecté. Pour l’instant, Toyota n’a pas déterminé le correctif nécessaire pour régler le problème. Les propriétaires du véhicule peuvent toutefois contacter le constructeur sans frais au 1-888-869-6828 pour en savoir davantage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Toyota Sienna 2016: Entre le bonheur et la platitude
La Sienna a été modifiée pour 2015. Malgré les communiqués de presse enthousiastes de Toyota, ces changements se sont limités à quelques retouches esthétiques, à une révision assez sommaire de la planche de bord et, le détail le plus important, à une amélioration de la qualité des matériaux de l’habitacle.
Nouveaux modèlesToyota dévoile la Sienna 2015
Toyota vient tout juste de dévoiler les photos de sa plus récente fourgonnette Sienna. La luxueuse boite sur roues n'est pas fondamentalement différente, les ingénieurs se sont contentés d'améliorer une recette qui marche bien. On remarque immédiatement la nouvelle grille avant, ainsi que des phares plus agressifs. Le parechoc a …
Los AngelesToyota Sienna Bob l’éponge : une atrocité signée Nickelodeon
Ce type de publicité est normalement réservé au SEMA Show, mais il semblerait que Toyota n’ait pas reçu le message : parmi les concepts et les belles bagnoles du Salon de l’auto de Los Angeles, cette incongruité attirait l’œil. Basé sur la fourgonnette Sienna, le véhicule est en fait une …
New YorkToyota présentera des Sienna et Yaris rafraichies à New York
Tout d’abord, la Toyota Sienna, la fourgonnette la plus fiable du marché, mais aussi l’une des plus dispendieuses, doit maintenant composer avec une nouvelle sorte de rivalité. Si, pour se vendre, elle n’avait qu’à opposer sa fiabilité au désastre qu’est celle de la Dodge Grand Caravan, elle doit maintenant faire …
EssaisToyota Sienna 2017 : la famille d’abord
Il ne reste plus beaucoup de joueurs dans le segment des fourgonnettes, mais ces véhicules méritent toujours leur place sur le marché. On n’a certainement pas l’air cool au volant de ces mastodontes, mais leur polyvalence représente un excellent compromis, et avec trois enfants ou plus à trimbaler, les vertus …
Commentaires