Pas de sous-compacte chez Porsche!

Il y a quelques jours, lors de l’ouverture du centre Porsche Experience de Los Angeles, Detlev Von Platen, directeur des ventes globales (Global Sales Chief), a démenti les rumeurs voulant que la marque allemande serait en train de préparer un VUS plus petit que le Macan et une voiture qui se situerait sous la décapotable 718 Boxster.

Bien que le Macan soit maintenant le véhicule Porsche le plus vendu aux États-Unis et au Canada (13 533 unités au pays de l’oncle Donald et 2 121 chez Justin), la mise en marché d’un véhicule moins dispendieux pourrait nuire à la réputation de la marque. Aussi, pour en arriver à offrir un produit moins cher, Porsche devrait couper sur la qualité des matériaux et sur la recherche et le développement.

Au lieu d’investir dans des véhicules plus petits, Porsche développerait plutôt des voitures électriques qui se situeraient hiérarchiquement dans la gamme, non en-dessous. Aussi, Porsche prévoit diversifier l’offre des services reliés à ses voitures. Selon Von Platen, cela pourrait être quelque chose comme une application permettant à un propriétaire de trouver un espace de stationnement et effectuer le paiement.

Cette réflexion de Von Platen marque bien la tendance du marché. Dans les prochaines années, les constructeurs n’offriront plus seulement une voiture mais un ensemble de services. Tesla l’a déjà compris…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePorsche : de la route à la piste
Comme mentionné dans mon article relatant à quel point il était devenu facile de faire du hors route en Porsche Cayenne, le Guide de l’auto a eu le plaisir de faire partie du Porsche East Performance Tour . Rapidement, il s’agit d’un événement qui a lieu durant trois jours, auquel …
ConcessionnairesLauzon s'agrandit! Un concessionnaire Porsche sur la Rive-Sud!
Pelletée de terre historique à Saint-Hubert en ce mardi 27 septembre, alors que Groupe Lauzon célébrait le début de la construction du concessionnaire Porsche Rive-Sud, le quatrième concessionnaire Porsche au Québec. Pour l’occasion, le président de Porsche Canada, Alexander Pollich, était présent, expliquant avoir confié cette concession à Groupe Lauzon …
Premiers contactsPorsche Macan 2017 : deux cylindres en moins
Le succès connu du Porsche Cayenne est indéniable. Même les puristes de la marque l’ont adopté. Afin de prendre une position plus ferme dans le segment des utilitaires et pour suivre la vague de réduction des formats, Porsche nous a présenté le Macan, un Cayenne format réduit. Toujours dans la …
TorontoLe Porsche Macan Turbo et le groupe Performance
On le sait, un VUS c’est l’antithèse du plaisir de conduire. Sauf chez quelques constructeurs dont Porsche. Le Cayenne a permis à la marque allemande d’engranger d’extraordinaires profits et le Macan continue cette belle tradition. Lorsqu’il a été dévoilé, le Macan était offert en deux livrées, S et Turbo. Le …
Commentaires