La Lamborghini Huracán Spyder obtient un rouage à propulsion

Le créateur de supervoitures italiennes Lamborghini a dévoilé la version décapotable de sa Huracán l’an dernier au Salon de Francfort, et maintenant, c’est le temps de la variante à propulsion de faire son apparition à Los Angeles. Elle sera en vente au début de 2017.

Elle peut être distinguée de la Huracán à rouage intégral par ses parties avant et arrière légèrement révisées, alors que des pneus Pirelli P Zero ont été mis au point spécifiquement pour cette variante à roues motrices arrière. En retirant la partie avant de la transmission, on a réduit le poids de la voiture de 1 542 à 1 509 kilogrammes, alors que la répartition du poids passe de 43/57% avant/arrière dans la Spyder intégrale à 40/60. Évidemment, la direction et le programme de stabilité électronique ont été recalibrés pour rehausser l’expérience de conduite de la voiture à propulsion.

La Lamborghini Huracán RWD Spyder 2017 est équipée d’un V10 de 5,2 litres avec une désactivation de cylindres ainsi que d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage. La puissance est fixée à 580 chevaux métriques, soit 30 de moins que dans la version à rouage intégral, alors que le couple se chiffre à 398 livres-pied. Le 0-100 km/h se boucle en 3,6 secondes (0,2 seconde de plus que dans la Spyder intégrale) et la vitesse de pointe est de 319 km/h.

Le toit de la Huracán Spyder peut être abaissé ou remonté en 17 secondes, même si la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLamborghini Huracán LP 580-2 2016 : âmes sensibles s’abstenir
J’ai conduit quelques Lamborghini au fil des ans, mais jamais une qui aurait aussi facilement pu me tuer. C’est une excellente nouvelle, je le jure. Je ne parle pas de ma mort, mais du fait que la LP 580-2 soit une véritable supervoiture. Depuis des années, je regrette la disparition …
2016Lamborghini Huracán 2016: Une belle tempête
Comme toutes les Lamborghini à moteur central depuis la fabuleuse Miura, la Huracán porte le nom d’un taureau de combat. Le sien fut célèbre pour sa combativité au 19e siècle. Mais le mot huracán signifie également « ouragan » en espagnol. Et c’est effectivement un puissant vent de changement qui …
GenèveLamborghini Centenario : 100 ans, ça se fête !
Ferruccio Lamborghini, le sympathique fabricant de tracteurs devenu constructeur d’automobiles, aurait eu 100 ans cette année. Bien entendu, cela se fête ! Afin d’honorer l’homme qui a tenu tête à Enzo Ferrari, Lamborghini vient de créer une voiture spéciale pour l’occasion ! Voici la Centenario, la centenaire, si vous voulez.
ActualitéLamborghini Aventador S : plus de puissance et une meilleure tenue de route
Comme si 700 chevaux n’étaient pas suffisants, la nouvelle Aventador S obtient quelques étalons supplémentaires. Puisque la puissance n’est rien sans le contrôle, la supervoiture porte-étendard de la marque italienne bénéficie également de ce que l’on appelle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva, ou LDVA. En gros, c’est un regroupement de technologies …
BuzzÀ vendre : une Lamborghini Huracán de 800 chevaux prête pour l'hiver
Si certaines personnes mettent à l’abri leur voiture exotique pour l’hiver, d’autres n’hésitent pas à la conduire à l’année. C’est le cas de Jon Olsson, un skieur suédois de renommée mondiale qui a décidé de mettre à vendre sa Lamborghini Huracán, un modèle assez particulier. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires