Un premier camion électrique pour le travail

Même si le marché de la voiture électrique est en plein essor, celui de la camionnette motorisée par des électrons n’a pas encore tout à fait décollé. Les technologies actuelles ne permettent probablement pas de concevoir un véhicule réellement utilitaire pouvant transporter une lourde charge sur une longue distance, mais le segment des petites camionnettes pourrait être salvateur.

C’est du moins ce que pense la société Workhorse, qui planche actuellement sur un petit camion entièrement électrique. Cette compagnie n’en est pas à ses premiers efforts dans le domaine du véhicule de transport, offrant déjà un véhicule commercial électrique agrémenté d’un générateur pour lui donner plus d’autonomie.

Leur nouveau W-15 devrait entrer en production en 2018. Tout comme dans une Chevrolet Volt, un ensemble de batteries et une paire de moteurs électriques seront utilisés pour conférer un rouage intégral au camion, et un générateur de source inconnue sera utilisé pour donner plus d’autonomie à l’ensemble. Selon Workhorse, l’autonomie sera d’environ 128 kilomètres en mode 100% électrique et 482 avec le générateur en fonction. Si leurs estimations sont bonnes, leur W-15 pourra transporter jusqu’à 1 000 kilos et coûtera environ 50 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt détrônée au chapitre de l’autonomie
Récemment, la nouvelle voiture 100% électrique de Chevrolet, la Bolt, a pris le monde du véhicule vert d’assaut : avec une autonomie annoncée de 383 km , la petite voiture vient de se placer devant des rivales comme la Nissan LEAF et la Mitsubishi i-MiEV, dépassant même les projections de …
ÉlectriqueVéhicules EV: Loi 104 adoptée à l’unanimité
La loi 104 était en discussion depuis longtemps à l’Assemblée nationale; celle-ci vise l’augmentation du nombre de véhicules automobiles « zéro émission » au Québec afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres polluants. Voici la loi, telle qu’expliquée par le gouvernement : « Ce …
ÉlectriqueNissan e-Power: un nouveau type d'hybride
Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous. Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore …
ÉlectriqueLa voiture électrique, une invention récente? Pas du tout!
Avec l’intérêt croissant envers la voiture électrique, on pourrait penser que ce type de motorisation vient d'être découvert; après tout, ce sont les récentes avancées dans le domaine des ordinateurs et des batteries qui rendent possibles ces véhicules, non? Pas du tout! On peut retrouver des exemples de moteurs électriques …
Commentaires