Les motorisations hybrides arrivent chez Ferrari

Quand on entend voiture hybride, on pense généralement à des compactes écoénergétiques comme la Toyota Prius, de petits moyens de transport alliant un moteur à essence et une pile qui aide à propulser la voiture en situation urbaine.

Toutefois, il y a maintenant un autre côté à la médaille : grâce aux récents changements dans la Formule 1, en plus des supervoitures comme la McLaren P1, la Porsche 918 Spyder et la Ferrari LaFerrari, on découvre que la combinaison d’un puissant moteur à essence associé à un système électrique performant peut être bénéfique, le couple immédiat d’un moteur électrique procurant des accélérations foudroyantes.

Semblerait-il que Ferrari ait envie de continuer à exploiter cette technologie : Bloomberg rapporte que Sergio Marchionne a déclaré qu’après 2019, la majorité des Ferrari serait équipée d’un système hybride.

Il y a deux avantages pour le constructeur italien à produire des voitures hybrides. Nous avons déjà parlé des performances, mais il se peut aussi que ce soit pour des raisons économiques. En effet, si Ferrari décide de construire plus de 10 000 voitures par année, le constructeur devra se soumettre aux strictes normes des émissions de CO2. Si c’est le cas, des motorisations hybrides seront beaucoup plus faciles à justifier qu’un tonitruant V12.

Mais ne vous inquiétez pas : Marchionne n’a aucunement l’intention de créer un Ferrari électrique; il s’agirait selon lui d’une abomination.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLaFerrari FXX K : le nouveau jouet italien
Juste à temps pour les Fêtes, Ferrari vient de dévoiler les premiers clichés de son nouveau jouet ultime : basée sur la déjà démentielle LaFerrari, le bolide portera le nom de FXX K (le K est là pour KERS, le dispositif électrique utilisé pour fournir un regain de puissance en …
ParisFerrari GTC4Lusso T 2017 : moins de cylindres, plus de turbos
Ferrari vient tout juste de dévoiler une nouvelle version de son coupé à quatre places, la GTC4Lusso, autrefois connue sous le nom de FF. Au lieu du célèbre moteur V12 de 6,3 litres, on retrouve sous le long capot un V8 de 3,9 litres serti d’une paire de turbocompresseurs. Évidemment, …
ParisFerrari LaFerrari Spider : pas de toit, pas de problèmes!
Ce n’est probablement pas une surprise pour personne, mais Ferrari vient de dévoiler une version décapotable de son supercar le plus puissant à ce jour : la Ferrari LaFerrari Spider. Après des rumeurs circulées au cours des derniers mois, on avait finalement eu une confirmation durant un épisode de Top …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires