Le duo Dodge Charger/Challenger demeurera inchangé jusqu’en 2020

Les détracteurs des grosses voitures polluantes affirment souvent que les voitures pleine grandeur basées sur la plateforme LX de Chrysler (soit la Chrysler 300 ainsi que les Dodge Charger et Challenger) sont de véritables antiquités, des dinosauriens n’ayant plus leur place dans le monde moderne.

Les forces de l’ordre, les flottes de taxi et les services de limousine ne sont peut-être pas d’accord, mais bon.

Semblerait-il que les trois voitures resteront avec nous sous leurs formes actuelles pour encore quelques années. Selon Automotive News, le constructeur américain aurait décidé de retarder la refonte de ses modèles jusqu’à l’année-modèle 2021.

On sait déjà qu’à ce moment, les Charger et Challenger seront construites sur la plateforme de l’Alfa Romeo Giulia, qui vient d’être lancée.

Selon des sources proches de FCA, l’une des deux grosses berlines de ce trio pourrait être abandonnée lors de la refonte. Il n’y a pour l’instant aucune confirmation, mais si l’on regarde les chiffres de vente, il s’agira probablement de la Chrysler 300.

Entre aujourd’hui et 2021, le trio recevra probablement une nouvelle ronde de changements pour les aider à demeurer désirables. La dernière date de l’an dernier, et l’on peut donc s’attendre à un restylage vers 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Charger 2017 : oubliez Sartorialto, pensez plutôt l’Équipeur!
À la subtilité d’une Audi RS 7, à l’agilité d’une Porsche Panamera ou à la sobriété d’une Lexus GS F, la Dodge Charger, dans sa livrée Daytona 392, oppose une brutalité à la limite de la bestialité, à la fois décourageante et jouissive. Décourageante parce qu’elle va à l’encontre de …
Commentaires