Confirmé: Lance Stroll en Formule 1

On le savait depuis déjà quelques semaines mais ce n’est qu’aujourd’hui, 3 novembre, que la nouvelle a été confirmée… Lance Stroll devient le premier québécois depuis Jacques Villeneuve à accéder à la très élitiste Formule 1.

Stroll, né le 29 octobre 1998, est le fils du richissime homme d’affaires Lawrence Stroll, propriétaire du circuit du Mont-Tremblant. Le jeune Stroll a commencé sa carrière en karting à l’âge de neuf ans et a gravi les échelons du sport automobile (Formule 4 et Formule 3) jusqu’à devenir pilote essayeur pour l’écurie de Formule 1 Williams. Dès l’an prochain, Lance Stroll, qui parle un excellent français teinté d’un petit accent anglais, sera le coéquipier de Valtteri Bottas.

Pour se rendre jusqu’à la F1, Stroll a pu s’appuyer sur la fortune colossale de son paternel. Mais l’argent ne fait pas foi de tout. Sans talent, il n’y serait pas parvenu. Vivement la prochaine saison de Formule 1!!!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa fois où Lance Stroll et moi avons fait du karting ensemble
Le grand prix de Montréal et ses multiples festivités, sans compter une course d’autant plus spectaculaire avec des résultats, encore une fois, surprenants, est déjà derrière nous. Hélas, notre héros local, Lance Stroll, le jeune homme d’origine québécoise, est sorti de la piste très tôt, même s’il s’est battu ardemment …
ActualitéLa F1 perd son directeur de course, Charlie Whiting, mort à 66 ans
Le directeur de course de la Formule 1, le Britannique Charlie Whiting, est mort jeudi à Melbourne (Australie) où doit se courir le premier Grand prix de la saison 2019, a annoncé la Fédération internationale de l’automobile. « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès soudain de …
Commentaires