Des véhicules Mopar uniques pour le salon SEMA

Chaque année, Fiat Chrysler Automobiles prépare un paquet de modèles uniques pour le salon Specialty Equipment Market Association (SEMA) à Las Vegas. Cette fois-ci, six véhicules seront à l’affiche, y compris une fourgonnette.

La Dodge Shakedown Challenger agence des éléments de design modernes et rétro afin de créer une voiture unique, utilisant des composants de carrosserie d’une Challenger 1971 et d’un modèle 2017. La voiture arbore également une trappe d’air sur le capot, des jantes de 19 et de 20 pouces SRT Hellcat Slingshot ainsi qu’une apparence noire satinée.

Sous le capot de la Dodge Shakedown Challenger se trouve un V8 HEMI de 6,4 litres qui développe 485 chevaux ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports Tremec. Ce moteur coïncide drôlement avec l’annonce de FCA de vendre des ensembles de moteurs HEMI pour des véhicules Mopar de 1975 et moins. Ces V8 HEMI de troisième génération seront disponibles avec des cylindrées de 5,7 et de 6,4 litres, développant 383 et 485 chevaux, respectivement. FCA spécifie également qu’ils sont conçus pour être jumelés à des boîtes manuelles, mais que « des boîtes automatiques telles que les Torqueflite 727 et 904, bien que non optimales, sont aussi compatibles. »

Le Jeep CJ66 est construit sur le châssis d’un TJ sur lequel on a installé la carrosserie d’un Wrangler CJ 1966, rehaussé de composants JK. Le véhicule repose sur des essieux Mopar Dana 44 Crate pour une meilleure capacité hors route, alors que des roues de 17 pouces de type « beadlock » sont entourées de pneus tout terrain BFGoodrich de 35 pouces.

Le Dodge Durango Shaker dispose d’une peinture B5 Blue, d’une suspension qui abaisse la carrosserie de VUS de trois pouces, des roues de 22 pouces et de trois rangées de sièges Viper. Il arbore également – vous l’aurez deviné – d’une prise d’air Shaker fonctionnel, connecté à un V8 HEMI de 6,4 litres.

Le Ram Macho Power Wagon bénéficie d’une hausse de suspension de quatre pouces avec des pneus de 37 pouces, des élargissements d’ailes, des marchepieds, d’une barre d’éclairage à service dur et d’une peinture Macho Mango. Il est également équipé d’un V8 HEMI de 6,4 litres, géré par une boîte automatique à six rapports. Comme si le Power Wagon « ordinaire » n’était pas assez macho, ce camion unique est également pourvu d’embouts d’échappement Mopar de cinq pouces, qui procurent une sonorité plus autoritaire.

Le Ram ProMaster Pit Stop est une vitrine servant à démontrer le potentiel de personnalisation du fourgon. Le Pit Stop obtient une porte latérale s’ouvrant vers le haut, alors qu’un comptoir de bar se déplie pour créer comptoir de rafraîchissements, y compris de la bière en fût.

Enfin, la Chrysler Pacifica Cadence fait étalage de quelques composants du catalogue d’accessoires Mopar disponible pour la fourgonnette récemment introduite. Outre les graphiques sur la partie arrière du véhicule, la Cadence est équipée de marchepieds, de roues de 20 pouces et d’un ensemble Mopar/Thule pour transporter un paddle board ou une planche de surf. La fourgonnette comprend également un enclos pour animaux afin de permettre à Fido de voyager avec la famille.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisRam 1500 Rebel 2015, le nouvel extravagant!
RAM Rebel 2015 - On est toujours étonné de constater le succès obtenu par certains véhicules qui n’ont rien de rationnel et qui font simplement appel aux émotions. C’est le cas de l'extravagance du Ford Raptor, un F-150 gonflé aux stéroïdes et dédié au hors route, qui depuis son introduction …
2016Dodge Durango 2016: Gueule d’enfer et bonnes manières
Construit à partir de la plate-forme du Mercedes-Benz GL, du temps où le fabricant allemand et Chrysler étaient unis pour le moins pire, le Dodge Durango joue la carte du raffinement pour se faire une place au soleil. Raffiné il est. Puissant aussi. Et pas laid du tout, même si …
2016Dodge Challenger 2016: Au diable Équiterre, de dire la Hellcat
Prière de ne pas inviter Steven Guilbeault au même party que la Hellcat, cette version de la Challenger dans laquelle ces rigolos d’ingénieurs ont installé un V8 surcompressé de 6,2 litres et 707 chevaux. Un coupé lourd et costaud, à l’allure parfaitement rétro, qui devient illico le muscle car le …
EssaisDodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Les muscle cars des temps modernes vendus par les trois grands constructeurs domestiques ne sont peut-être pas de gros vendeurs, mais ils attirent tout de même beaucoup d’attention. Soit les gens les admirent pour leur puissance brute et leur style rétro séduisant, ou bien ils les détestent pour leur personnalité …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires