Balais à neige : attention!

Attention aux balais à neige! Ils pourraient en effet ruiner la peinture de votre voiture! « Quoi? Il faut maintenant se méfier d’un objet inoffensif que des millions de Québécois utilisent chaque hiver pour déblayer leur auto? » s’écrieront certains.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les balais à neige conventionnels deviennent sales, avec le temps. Pourquoi? Parce que de la saleté se dépose sur la neige que vous enlevez de votre voiture, et cette saleté se ramasse dans les poils de votre balai à neige. Cette dernière se compose de microparticules qui, si elles sont traînées sur la peinture de votre voiture, peuvent faire apparaître ce que l’on appelle couramment des cheveux d’ange, ou des toiles d’araignée, soit des microégratignures à la surface de la couche de protection claire qui couvre la couleur de votre auto.

En plus, les poils du balai, qui s’usent avec le temps, peuvent avoir le même effet, soit celui d’endommager la couche claire de l’auto. Après un ou deux hivers à ce rythme, la peinture aura perdu tout son éclat, ce qui peut contribuer à une perte de valeur accélérée du véhicule.

Une solution

Comment parer au problème des balais à neige?

Il existe une solution! Des compagnies ont développé un type de balai à neige qui n’a aucun poil, mais plutôt une espèce de bande en styromousse flexible capable de balayer la neige, sans les inconvénients du balai traditionnel.

C’est un peu le même problème que rencontrent les gens qui lavent leur voiture avec de grosses brosses. Oui, ça va plus vite, surtout quand on a de grandes surfaces à laver, comme un pick-up par exemple. Mais à force de lavages répétés, vous remarquerez, au soleil, que la peinture compte plusieurs imperfections.

Cet hiver, balayez intelligemment.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoLa pelle pliable : un essentiel!
Quand on pense aux accessoires automobiles indispensables en hiver, on pense naturellement au balai à neige. Ce fidèle compagnon nous permet de déblayer notre voiture, trop souvent recouverte de neige. Il y a bien d’autres choses à avoir dans sa voiture , comme une couverture chaude, une lampe de poche, …
Conseils: Protégez votre autoUne manière simple de déglacer les vitres et votre voiture
Vous avez certainement vécu l’expérience de sortir à l’extérieur après une journée de travail pour retrouver votre véhicule tel un bloc de glace, les essuie-glaces littéralement figés au pare-brise. Quel plaisir! Après avoir démarré le véhicule afin de réchauffer tranquillement votre habitacle, vous amorcez une séance de « grattage » …
Achat - accessoires d'autoComment bien choisir son balai à neige?
C’est bien beau l’hiver, mais ce drap blanc qui recouvre notre paysage se transforme rapidement en élément nuisible à la visibilité de l’automobiliste. C’est pourquoi il est fortement recommandé de conserver dans son véhicule un balai à neige. Mais aussi simple que cela puisse paraître, bien choisir son balai à …
Commentaires