Kia rappelle son Optima

Si vous êtes propriétaire d’une Kia Optima 2016 équipée du moteur de 2,4 litres, vous devriez peut-être porter attention au plus récent rappel de Kia; 575 unités de cette berline devront retourner chez le concessionnaire pour une réparation d’urgence.

Sur ces berlines, l’arbre d’essieu du côté passager pourrait présenter une défaillance, provoquant une perte de propulsion du véhicule qui pourrait augmenter les risques d’accident. Si la voiture est immobilisée dans une pente assez abrupte, elle risque aussi de se déplacer, même si le levier de vitesses est réglé à la position de stationnement.

Les voitures seront inspectées par le concessionnaire; si un problème est décelé, l’arbre de transmission avant droit sera remplacé sans frais pour le client.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Optima 2016 : la sophistication se poursuit
Lorsque la nouvelle Kia Optima a été dévoilée en 2010, ce fut une véritable révolution parmi les autos intermédiaires. En effet, cette berline aux lignes élégantes donnait l’impression d’appartenir à la catégorie des véhicules de luxe tout en affichant le prix d’un modèle de grande diffusion. Les efforts de Peter …
2016Kia Optima 2016: Un autre pas en avant
Autrefois ridiculisé pour ses véhicules quasiment primitifs au chapitre de la tenue de route et de la motorisation, Kia ne cesse de faire des progrès à tous les points de vue. Non seulement le nombre de véhicules vendus progresse de façon régulière et impressionnante, mais chaque nouveau modèle marque un …
ActualitéQuatre autres véhicules se méritent la cote Top Safety Pick+ de l’IIHS
Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety décerne des mentions aux véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Après leur avoir fait passer une batterie de tests, incluant des collisions simulées et une évaluation exhaustive de toutes leurs caractéristiques de sécurité, l’IIHS accorde la mention Top Safety Pick et Top …
Commentaires