Quelques détails sur la Subaru Impreza 2017 avant le Salon de l’auto de Los Angeles

Plus tôt cette année au Salon de l’auto de New York, Subaru avait dévoilé leur nouvelle Impreza, berline et hatchback, en primeur mondiale. La grande nouvelle à ce moment-là, c’était l’introduction de la nouvelle plate-forme globale, plus rigide et plus sécuritaire.

Le salon de Los Angeles sera le premier moment officiel où des détails concernant la motorisation seront dévoilés. À ce stade-ci, nous savons que le quatre cylindres Boxer de 2,0 litres a été lourdement révisée par rapport au moteur de 2,0 litres actuel, et disposera d’une injection directe. La puissance grimpe légèrement, passant de 148 à 152 chevaux, mais devrait plus accessible en conduite.

Une boîte manuelle à cinq rapports figurera de série. La boîte automatique Lineartronic, à variation continue, a été retravaillée et dispose maintenant d’un mode manuel avec sept rapports préprogrammés ainsi que des sélecteurs montés au volant. Le système de direction de la nouvelle Impreza est plus rapide, grâce à un ratio de 13:1 (16:1 dans l’Impreza actuelle). La suspension a également été retravaillée afin de rehausser l’expérience de conduite.

Tout ceci a été rendu possible par la rigidité en hausse de 70% de la nouvelle plate-forme, construit avec plus d’acier à haute résistance.

Une nouvelle version Sport-tech couronnera la gamme, et son prix sera de 28 595 $. La Subaru Impreza 2017 de base affichera un PDSF de 19 995 $, ou exactement le même prix que l’édition 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru BRZ 2017 : Subaru et le kaizen
Le mot kaizen est la fusion de deux mots japonais « kai », signifiant « changement », et « zen », signifiant « meilleur », que l’on peut traduire librement en français par l’expression « amélioration continue ». Dans le cas de la Subaru BRZ 2017, le mot « kaizen …
New YorkSubaru Impreza 2017 : démocratisation pour Subaru
À l’occasion du plus récent Salon de l’auto de New York, Subaru nous a conviés à une présentation spéciale : lors de cet évènement, la marque japonaise a dévoilé son Impreza 2017, la remplaçante d’une des compactes les plus populaires sur notre marché. Ce n’est un secret pour personne, l’Impreza …
Los AngelesSubaru lève le voile sur son VUS concept VIZIV-7 à Los Angeles
Le VUS à sept passagers promis par Subaru depuis un bout de temps arrivera finalement tôt en 2018. En attendant, nous avons ce VIZIV-7 SUV Concept fraîchement dévoilé au Salon de Los Angeles. Ce VUS conceptuel à trois rangées de sièges sera l’inspiration pour le futur modèle de production du …
Pleins feux surSubaru Impreza 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se dirige vers la péninsule de Monterey en Californie afin de prendre contact avec la nouvelle Subaru Impreza sur les routes de cette superbe région. Développée sur une toute nouvelle architecture, appelée Global Platform, qui servira également de base à plusieurs autres modèles de la marque, …
Premiers contactsSubaru Impreza 2017 : plus solide, plus dynamique, plus raffinée
MONTEREY (Californie) – L’Impreza de Subaru est reconnue, à juste titre, comme une voiture pratique, fiable et capable d’affronter les rigueurs de notre climat grâce à son rouage intégral à prise constante, certains acheteurs allant même jusqu’à la qualifier de « petit tracteur ». Bref, il s’agit d’un choix très …
Commentaires