On s'apprête à se salir avec la gamme TRD Pro de Toyota!

La réputation de Toyota dans le milieu du véhicule hors route n'est évidemment plus à faire : que l'on pense au légendaire Land Cruiser, à l'indestructible Hilux ou encore à l'unique FJ Cruiser, le constructeur japonais a depuis longtemps prouvé qu'il pouvait mener la marche hors des sentiers battus.

Aujourd'hui, on s'apprête à mettre la gamme TRD Pro de Toyota à l'essai : celle-ci comprend la camionnette intermédiaire Tacoma et son grand frère, le Tundra.

Grosso modo, l'ensemble TRD Pro est axé vers la conduite hors route et s'adresse aux acheteurs cherchant un véhicule capable d'aller plus loin que la version conventionnelle ne pourrait les amener; les deux véhicules ont droit à des suspensions relevées et renforcies, des plaques de protection sous le châssis, lesquelles sont destinées à protéger les éléments mécaniques des impacts.

Ils disposent aussi des pneus dotés d’une semelle plus agressive ainsi que diverses optimisations de la carrosserie (pare-chocs, garde-boue...). Les spécificités varient selon les véhicules, mais nous vous en parlerons plus tard.

Suivez notre page Facebook pour quelques mises à jour en temps réel, et restez à l'affût de notre site web pour la parution du texte complet d'ici quelques jours!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoToyota 4Runner TRD Pro: Le Tacoma et le Tundra suivront
La division américaine de Toyota vient de placer sur le Net un teaser de son 4Runner TRD Pro, un VUS qui revêt une carrosserie plus colorée avec des accents noirs. On sait qu’il en est de même pour l’intérieur du véhicule. Sa grille et ses roues sont également noires. À …
EssaisToyota Tacoma 2016 : tout le monde devrait en avoir un
Dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, il ne restait plus grand choix il n’y a pas si longtemps. Entre 2012 et 2014, les Toyota Tacoma et Nissan Frontier étaient, les seuls choix dans cette catégorie. Or, en 2014 lorsque GM a lancé le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon, les …
2016Toyota Tundra 2016: L'instinct du tueur a fait défaut
Malgré les succès de Toyota à l'échelle de la planète, il existe une catégorie où le géant japonais ne réussit pas à s'imposer. Laquelle ? Vous l'avez deviné : celle des camionnettes pleine grandeur. Reconnu comme étant le dernier bastion des constructeurs américains, autant Ford, GM que Chrysler ne laissent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires