Chevrolet Colorado ZH2 : l'hydrogène pour l'armée américaine

Pour le grand public, les véhicules à hydrogène n’ont pas beaucoup d’avantages par rapport à une voiture électrique : il n’y a pour l’instant pas de réseau de distribution développé, et l’autonomie totale n’est pas extraordinaire.

Cependant, pour l’armée, cette technologie présente des avantages notables, puisqu’elle associe les bénéfices d’un véhicule électrique (silence de roulement presque total, simplicité mécanique) et un temps de remplissage plus rapide qu’une voiture à batteries.

Voilà pourquoi GM vient de mettre au point le Chevrolet Colorado ZH2, un camion qui servira à l’armée américaine pour évaluer la possibilité d’adopter ce type de véhicule. Basé sur un Colorado civil, le camion a droit à des changements notables : d’abord, il est plus long et renforci à peu près partout. La suspension est aussi plus solide, et les roues chaussent maintenant des pneus de 37 pouces. Le Colorado ZH2 est maintenant près de deux mètres de haut.

Les détails de la motorisation sont évidemment gardés secrets. Toutefois, on sait que le moteur à hydrogène peut non seulement alimenter les moteurs électriques, mais aussi servir de source d’alimentation.

GM est actuellement en train d’apporter les dernières touches au ZH2; par la suite, il sera envoyé à l’armée, qui lui fera subir une batterie de tests pour évaluer ses capacités et sa résilience.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Chevrolet Colorado 2016: La résurgence d’une catégorie
La catégorie des camionnettes intermédiaires était quasiment moribonde avant que General Motors décide de revenir à la charge avec la nouvelle génération du Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Le constructeur américain a jugé qu’il était opportun de renouveler sa présence dans ce secteur, aussi bien en raison des besoins du …
Pile à combustible/hydrogèneHydrogène : pas si vite!
Pour une raison ou une autre, il y a des gens qui sont farouchement opposés aux voitures électriques, prétextant que la conversion du réseau actuel serait trop drastique, alors qu’il serait bien plus facile de passer à l’hydrogène. Les voitures à hydrogène ont aussi des moteurs électriques, mais contrairement aux …
Commentaires