Audi R8 Spyder 2017 : on l’essaie cette semaine

Le constructeur Audi a profité du dernier Salon de New York pour nous présenter la livrée cabriolet de la dernière génération de la R8. Même moteur V10 de 540 chevaux et un 0-100 km/h en moins de 3,6 secondes résume plutôt bien cette voiture exotique d’Ingolstadt.

Si toutes sortes de rumeurs circulaient autour du groupe motopropulseur de cette déclinaison, elles se sont éteintes avec cette annonce. La seule qui perdure souligne l’introduction d’une version plus puissante. On verra bien!

Au chapitre des changements esthétiques, cette version décapotable de la R8 demeure inchangée sauf pour une partie arrière qui s’allonge légèrement. Le tout pour faire place au toit souple ultraléger qui se replie en moins de 20 secondes. On peut abaisser ou remonter la capote en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Nous serons en mesure de vérifier également la diminution notoire des turbulences une fois les cheveux au vent (je ne parle pas de moi). Par rapport à la génération précédente, elle est moins lourde pour une consommation d’essence en baisse. Une réduction de 10%, selon les données d’Audi, s’annonçant à 11,7 l/100 km au combiné.

Nous voilà donc du côté de Costa Brava en Espagne pour le premier contact avec cette Audi R8 Spyder 2017. Peut-être même 2018 selon la période de son introduction chez nous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Audi R8 2016: Épisode deux
Introduite en 2007, la R8 a permis à Audi de se positionner parmi les constructeurs de grandes sportives. Cette fois, plus personne ne pouvait regarder Audi de haut, la R8 devenant non seulement l’icône des voitures sport de la marque, mais aussi une célébrité en sport automobile remportant de nombreux …
New YorkAudi R8 Spyder V10 2017 présentée à New York
Après avoir dévoilé le coupé R8 il y a deux ans, il était temps de découvrir la nouvelle version décapotable de la voiture sport Audi, et elle effectue sa première apparition mondiale aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. La Audi R8 Spyder V10 2017 obtient un toit souple …
ActualitéLa Audi R8 Spyder V10 Plus… pour plus de puissance!
Comme si 540 chevaux ne suffisaient pas, la Audi R8 Spyder V10 Plus en gagne 70 de plus! Oui, c’est bien 610 chevaux qui vous mèneront à 100 km/h en 3,3 secondes. Pour freiner votre enthousiasme, elle conserve les freins en céramique, la transmission intégrale Quattro et la boîte de …
Commentaires