Le circuit ICAR introduit l’ultime expérience GT-R

Cet article est un publireportage présenté par Circuit Icar Mirabel

Le nom de Godzilla vous dit quelque chose? Oui, il s’agit bel et bien du reptile gigantesque, né d’une expérience nucléaire qui a mal tourné, capable d’anéantir des métropoles à lui seul!

Tout un monstre dans le folklore moderne. Si vous connaissez cette créature, vous savez que Gozilla incarne la grandeur, la terreur, et la fureur. Dans le monde, il y a une voiture que l’on surnomme Godzilla, parce qu’elle partage les qualités du gigantesque reptile. Il s’agit de la Nissan GT-R. Une bagnole sauvage, brutale, et excessivement rapide.

Bonne nouvelle! Vous pouvez finalement en faire l’essai, et pour l’ultime expérience, c’est au Circuit ICAR à Mirabel.

De A à Z

Si vous optez pour l’expérience GT-R au Circuit ICAR, vous commencerez votre aventure par un cours théorique de pilotage, afin que vous puissiez maîtriser la bête une fois en piste. Ce cours vous enseignera les rudiments du pilotage sur circuit, tels que la négociation d’un virage, quand accélérer et quand freiner.

Par la suite, ce sera l’heure de vous familiariser avec la piste! Vous prendrez place à bord d’un véhicule avec un instructeur au volant afin de faire le tour de la piste. Au cours des deux tours de reconnaissance, l’instructeur vous renseignera en temps réel sur les difficultés du circuit, ainsi que sur la bonne technique à employer dans les différents virages.

Finalement, le grand moment est venu. Vous conduirez la GT-R, pour vivre l’expérience de votre vie.

Il n’y a aucun doute, la GT-R est unique! Elle n’a peut-être pas le prestige ni le raffinement d’une voiture exotique, comme une Ferrari ou une Lamborghini, mais au chapitre des performances, peu sinon pas d’automobiles italiennes peuvent rivaliser avec Godzilla.

Au cœur de la voiture, on retrouve un V6 biturbo de 3,8 litres développant 565 chevaux. Avec un rouage intégral, vous effectuerez le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, une accélération bien plus intense que ce que vous ressentez dans un avion au décollage!

Rapidement, vous apprécierez la tenue de la voiture, elle qui peut prendre les virages du Circuit ICAR avec une assurance déconcertante. Grâce à son rouage intégral, vous pourrez réaccélérer bien plus tôt dans les virages, ce qui vous permettra d’atteindre une vitesse de pointe vertigineuse dans la ligne droite!

La seule question que vous devez vous poser est : dois-je prendre le forfait à deux ou quatre tours?

Deux tours passent très rapidement, d’autant plus que lors du premier, vous roulerez plus lentement pour apprivoiser la piste. Au deuxième tour, alors que vous commencerez à peine à maîtriser la piste et la machine, ce sera déjà le temps de sortir de piste... Tandis que si vous optez pour le forfait à quatre tours, vous aurez deux tours de plus pour pousser non seulement les limites de la voiture, mais également les vôtres!

Se dépasser au volant d’une auto de course, expérimenter les accélérations féroces et la gravité augmentée lors des virages, voilà une expérience digne des sports extrêmes!

En outre, si vous le décidez, votre expérience sera filmée — avec plusieurs prises de vue —, afin que vous conserviez un souvenir de votre aventure aux commandes de Godzilla!

Il n’y a plus de doute, pour des sensations fortes et pour l’expérience la plus complète au volant d’un bolide, c’est au Circuit ICAR qu’il vous faut aller!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne opération policière qui ne passe pas près du circuit ICAR
Une opération policière menée par des agents de la Sûreté du Québec et du Service de police de Mirabel le 31 juillet dernier a créé des remous au sein de la communauté automobile québécoise. S’installant près des installations de ICAR, les agents ont procédé à plusieurs vérifications sur des véhiculescirculant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires