Avenir, ou le futur de Buick

GM vient tout juste d’ajouter une nouvelle branche à son arbre généalogique déjà très complexe : l’une de ses marques luxueuses, Buick, vient de se doter d’une sous-marque qui se nommera Avenir.

Clarifions un peu la situation : tout comme dans le cas de GMC et ses éditions Denali, Avenir proposera un niveau d’équipement au-dessus de tous ceux actuellement offerts.

Si le nom Avenir vous rappelle quelque chose, il s’agissait d’un séduisant concept que la marque a dévoilé au Salon de l’auto de Detroit de 2015. Les critiques étaient unanimes, s’extasiant devant sa beauté. Le constructeur a toutefois décidé de ne pas construire cette séduisante berline pleine grandeur.

Selon la marque, les véhicules de la sous-marque Avenir auront droit à leurs propres calandres, roues et détails de l’habitacle.

Cette idée peut sembler contre-productive, puisque GM possède déjà une marque luxueuse au-dessus de Buick… qui se nomme Cadillac.

L’avenir(!) nous montrera si cette sous-marque connaîtra du succès… et il y a de fortes chances que celle-ci sera populaire en Chine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVous vous achèteriez une Buick?
Buick, c’est la seconde marque de luxe chez GM avec Cadillac, celle qui est adulée en Chine depuis que leurs empereurs ont jeté leur dévolu sur la marque il y a plus de 100 ans. Ici, Buick est vieillissante et l’âge moyen des acheteurs est l’un des plus élevés dans …
Premiers contactsBuick Envision 2017 : bientôt le plus populaire?
Le Buick Envision 2017 arrive plus qu’à point puisqu’il s’inscrit dans un segment ultrapopulaire, celui des VUS compacts de luxe. Est-ce que GM arrive en retard à la fête? Tout à fait, mais il faut comprendre qu’après la crise de 2008, le constructeur s’est concentré sur le développement des modèles …
ActualitéPas d’avenir pour le concept de Buick
Lorsque le plus récent concept de Buick, l’Avenir, a vu le jour, plus d’un membre de la presse a été séduit par son look unique. Pour la première fois depuis des décennies, la marque avait un véhicule à la fois moderne et rétro qui nous laissait entrevoir un futur possible …
New YorkLe Buick Enclave Avenir 2018 dévoilé à New York
Tout juste avant le Salon international de l’auto de New York, Buick a tenu un événement chic au Pier 59 afin de souligner l’introduction du tout nouveau Enclave Avenir. L’Enclave redessiné promet un niveau de luxe inégalé jusqu’à maintenant chez cet utilitaire à sept passagers. La liste de caractéristiques haut …
EssaisBuick Encore 2017 : bonjour mesdames!
Si vous croyez que votre voiture vous aidera à attirer l’attention du sexe opposé en vue d’obtenir une date , détrompez-vous! Malheureusement, la voiture que vous conduisez a peu d’incidence sur votre succès en amour. Cependant, si vous recherchez le véhicule idéal pour capter l’attention de la gent féminine, pas …
Commentaires