Kia Soul Turbo : l'âme d'une sportive

Le Kia Soul est l’un des véhicules les plus originaux vendus sur le marché présentement : sa forme carrée le rend à la fois unique et très pratique, tandis que son petit moteur et son prix d'entrée font en sorte qu'il est populaire ici.

Pour ceux qui lui reprochaient de manquer de punch, Kia a présenté au Salon de l'auto de Paris un véhicule bien musclé : avec un quatre cylindres de 1,6 litre emprunté à la Hyundai Veloster Turbo, le Kia Soul a maintenant droit à 201 chevaux.

C'est 37 de plus que le moteur le plus puissant actuellement offert dans le Soul.

Ce nouvel engin est acoquiné à une automatique à sept rapports avec double embrayage; il n'y a pour l'instant pas d'information à propos d'une manuelle, mais puisque ce type de boîte est proposé sur d'autres véhicules, on se doute que ce nouveau Soul Turbo disposera aussi une pédale d'embrayage éventuellement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Kia Soul 2016: Intéressante au carré
Avec la Soul, Kia peut se vanter d’avoir réussi là où plusieurs rivales japonaises se sont cassé les dents. Cette compacte inclassable s’est effectivement imposée dès son lancement, malgré un profil joyeusement anguleux qui n’a pas souri à d’autres. Et ces diables de Coréens ont maintenant le culot de se …
ChicagoKia dévoile sa voiture concept Trail'ster
Le Trail'ster est une voiture concept qui donne une idée de ce que l’avenir réserve à la Soul, le populaire multisegment de Kia. Construit à partir de la même plate-forme, il est doté de la traction intégrale et d’un moteur électrique complémentaire, afin d’attirer l’attention des jeunes acheteurs « au …
Commentaires