Une nouvelle Nissan Micra : belle… mais pas pour nous

Au Salon de l’auto de Paris, on a pu poser les yeux sur la cinquième génération de la petite Micra. Cette citadine, qui a visiblement des airs de famille Nissan, promet des technologies modernes et un habitacle mieux conçu.

Malheureusement, il semble que cette nouvelle venue ne sera pas vendue au Canada pour l’instant. On aura vraisemblablement encore la quatrième génération pendant quelque temps, mais ça reste à confirmer officiellement.

Le style de la voiture est de toute évidence inspiré des nouveaux produits de la marque : sa grille V-Motion et ses phares allongés font penser à la Maxima ou à la nouvelle Sentra, par exemple. De même, les côtés sont relevés et dynamiques, ce qui contraste joliment avec les parois plates de la version actuelle.

Construite en France, la nouvelle Micra arrivera sur le marché dès mars prochain. Elle sera offerte en Europe avec un moteur trois cylindres turbocompressé de 0,9 litre à essence ou un diesel de 1,5 litre.

Côté sécurité, la Micra propose plusieurs nouveautés, comme le système de maintien de voie, le freinage automatisé ou la détection des piétons, pour n'en nommer que quelques-unes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2016 : un joli petit sourire
On s’imagine toujours que pour procurer le vrai plaisir de conduire, un véhicule doit être doté de 500 chevaux, d’un ensemble aérodynamique, de gros freins et d’une suspension calibrée pouvant massacrer le temps record d’un tour de piste du Nürburgring. Et bien, ce n’est pas du tout le cas. Posez …
BlogueUn char neuf à 10 000 $? Pourquoi pas?
Vous avez besoin d’une voiture pour vous déplacer du point A au point B, et votre critère d’achat le plus important, c’est la mensualité la plus petite possible. La puissance du moteur vous importe peu, tout comme les caractéristiques de confort et de commodité. Quatre roues et un volant, avec …
Course automobileLa coupe Nissan Micra à Miami
MIAMI (Floride) : La puissance des médias sociaux est sans équivoque. À preuve, le pilote Stefan Rzadzinski d’Edmonton réalise un rêve grâce aux réseaux sociaux. Le tout a débuté par un appel aux candidats par les organisateurs de la Race of Champions. L’équipe Canada pour représenter le pays lors de …
EssaisNissan Micra 2017 : la petite auto visite la Grosse Pomme
Un essai spécial, aujourd’hui. Nous parlons de la Nissan Micra 2017, la voiture la plus abordable du marché canadien avec un prix de base tout juste en bas de 10 000 $. Nous l’avons conduite à New York, l’une des plus grandes villes du monde. Une petite voiture à l’assaut …
Commentaires