smart fortwo electric drive 2017: le retour de la citadine électrique

La première génération de la petite smart électrique avait reçu un accueil mitigé, même si les gens étaient nombreux à aimer son style et sa taille qui permettait de se faufiler dans la circulation, ainsi que son autonomie de 145 km dans des conditions optimales qui était suffisante pour une journée dans la métropole.

Cependant, notre essai de la petite voiture ne s’était pas si bien déroulé : Denis Duquet avait eu plusieurs problèmes avec la fortwo électrique.

Néanmoins, la deuxième génération vient de se montrer le bout de son nez au Salon de l’auto de Paris.

Elle sera offerte en deux versions distinctes : une à toit rigide et l’autre à toit décapotable. Les deux auront droit à la même motorisation, soit un petit moteur de 80 chevaux avec un couple de 118 livres-pied. Pour l'alimentation énergétique, une batterie de 17,7 kWh sera utilisée et donnera à la petite voiture une autonomie de 159 km pour le coupé et 154 pour la cabriolet. Par ailleurs, pour maximiser son autonomie, la vitesse de pointe est limitée à 130 km/h. Selon smart, la voiture pourra aussi être rechargée en deux heures et demie.

La smart fortwo electric drive coupé arrivera en Amérique du Nord au printemps prochain, et la décapotable à l’été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Essaissmart fortwo 2016 : améliorée et fidèle à ses origines
À l’origine, la smart avait été concoctée par Nicolas Hayek, le créateur de la montre Swatch. Ce monsieur voulait produire une petite voiture urbaine dotée d’une carrosserie en plastique pouvant être changée au goût de son propriétaire. Après un départ chancelant avec le groupe Volkswagen comme partenaire, il s’est associé …
Premiers contactssmart fortwo 2016: Loin, loin de la ville...
« Emmène-moi, je t’en prie, loin, loin de la ville… » chantait Georges Thurston, alias Boule Noire. Jusqu’à cette semaine, je n’aurais d’ailleurs jamais pensé associer la plus petite voiture offerte au pays à cette chanson. Parce qu’une smart, c’était bon… à condition de ne pas sortir de la ville.
ActualitéLa smart fortwo 2017 obtient un toit en tissu
À partir de l’année-modèle 2017, il sera légèrement plus difficile de distinguer la smart fortwo à toit rigide de la version cabriolet, cette dernière arrivant à peine sur le marché. En effet, les livrées pure et passion du coupé fortwo disposera d’un toit recouvert de tissu noir, alors que la …
Électriquesmart fortwo electric drive 2017 : la seconde vie des batteries
Il y a quelques années, lors de notre essai d’un prototype de la Chevrolet Volt, un ingénieur nous avait dit que General Motors travaillait fébrilement à l’élaboration d’un marché de l’occasion pour écouler les batteries, une fois qu’elles ne seraient plus suffisamment efficaces pour alimenter une voiture. À ce moment, …
ActualitéLa smart fortwo à essence n'est plus! Seule la version électrique survivera
Mercedes-Benz vient tout juste de confirmer au Guide de l’auto que l’entreprise cessera de commercialiser les smart fortwo et fortwo cabrio équipées d’un moteur à essence dès 2018 en Amérique du Nord. Seules les versions équipées d’une motorisation 100% électrique demeureront offertes, ce qui fera de smart une marque entièrement …
Commentaires