BMW X5 et X6 griffés 'M' Sport

Les premiers véhicules utilitaires sport BMW à recevoir l’insigne ‘M’ seront dévoilés cette semaine, dans le cadre du salon de l’auto de New York.

Il s’agit des modèles X5 M et X6 M qui pour la circonstance bénéficieront de touches à caractère esthétique qui leur seront propres, afin qu’elles puissent aisément se démarquer des autres versions offertes, dans leur niche respective.

Une puissance démentielle

Au-delà de ces approches dites de styles exclusifs, ces nouvelles venues disposent toutes les deux, du même moteur. Il s’agit d’un foudroyant V8 de 4,4 litres à deux turbocompresseurs avec système d’injection directe qui délivrent une puissance démoniaque de 555 chevaux et un couple maximal de 680 Nm (501 lb-pi) atteint dès les 1 500 tr/min et soutenu jusqu’à 5 650 tr/min. Le tout associé à une boîte automatique à six rapports avec gestion électronique de réduction du couple et possibilité de changer les vitesses à partir de palettes placées au niveau du volant.

Selon les données du constructeur, ces nouveaux monstres de la route peuvent atteindre les 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Du côté de la vitesse de pointe, elle est annoncée soit à 250 ou 275 km/h et ce dépendamment du système M Driver utilisé.

Tout de même moins polluants
Malgré ces puissances démentielles annoncées, les BMW X5 M et X6 M, profitent de nouveaux systèmes Efficient Dynamics à dessein de réduire à la fois le débit de carburant utilisé et les émanations de CO2.

Ainsi, avec l’utilisation entre autres d’un système de récupération de l’énergie au freinage et autres avenues de même acabit, ces derniers annoncent tout de même une dépense moyenne de 13,9 li/100 km, ce qui est plus que respectable pour des véhicules de cette taille et surtout de cette puissance. Toujours selon les données du manufacturier, les émanations de CO2 produites ne seraient que de 325g/km.

Traction intégrale, toujours de mise

Il va de soi, que ces nouveaux véhicules disposent de la traction intégrale xDrive exclusive à BMW et qui pour la circonstance a pu profiter de nouvelles avancées technologiques, afin de pouvoir offrir un comportement à caractère sportif digne d’un produit signé BMW…
 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW X6 M 2010, X à la puissance M
Road Atlanta, Georgie - Il n’y a pas si longtemps, l’idée de développer des versions M des sport-utilitaires de BMW avait été rabrouée par les dirigeants même de la division des véhicules haute-performance du constructeur bavarois. Comme on le dit souvent, il n’y a que les fous qui ne changent …
Los AngelesVoici les BMW X5 et X6 M
Maintenant que la prochaine mouture des BMW X5 et X6 est prête à être vendue, les ingénieurs de la division M ont le loisir de travailler sur les versions M de ces VUS. Les résultats de leurs efforts sont présentés au Salon de Los Angeles. Commençons tout d’abord par la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires