Buick Envision, Encore et LaCrosse 2017, beaucoup de nouveau chez Buick !

Le Guide de l’auto se dirige cette semaine en Californie afin de prendre le volant d’un trio de nouveaux modèles issus de chez Buick. L’événement est digne de mention puisque les nouveautés ne sont pas légion chez Buick, alors trois d’un coup, c’est du jamais vu. C’est signe que la marque a accéléré le développement de ses modèles afin de tenter de raviver les ventes.

Plusieurs analystes avaient prédit la fin de Buick lorsque GM a restructuré ses activités suite à la crise de 2008. Pontiac y avait passé, tout comme Saturn, mais Buick est demeurée vivante notamment en raison de sa popularité en Chine, un marché très important pour GM.

Une berline, deux VUS

C’est d’ailleurs de la Chine que nous arrive le premier véhicule de ce trio, l’Envision 2017, un nouveau VUS compact cinq passagers qui s’attaque à des modèles tels l’Acura RDX, le Lincoln MKC et le Lexus NX. Déjà commercialisé en Chine depuis plus d’un an, l’Envision arrive en Amérique du Nord avec sous le capot une seule mécanique, soit un moteur quatre cylindres turbocompressé de 252 chevaux qui est jumelé à un rouage intégral à double embrayage actif, une nouvelle technologie chez Buick qui rehausse le comportement du véhicule en toute condition.

La berline LaCrosse 2017 est aussi au menu, elle dont le nouveau design est inspiré du véhicule concept Avenir dévoilé l’an passé. Légèrement plus spacieuse que l’ancienne génération, la LaCrosse 2017 rivalise dans le créneau des grandes berlines aux côtés de la Chrysler 300 et la Nissan Maxima, un segment difficile côté ventes.

Le dernier et non le moindre, le Buick Encore profite d’une légère refonte cette année, lui qui se frotte aux autres VUS sous-compacts du segment, mais avec davantage de noblesse à sa défense. Basé sur le Chevrolet Trax, l’Encore se distingue par son habitacle un peu plus riche, par son insonorisation supérieure et son comportement plus souple.

Le défi de Buick, c’est bien entendu de revitaliser ses modèles mais surtout, de rajeunir la marque afin d’attirer une nouvelle clientèle. Il faudra des années pour modifier la perception que les acheteurs ont de Buick, mais ça débute avec les bons produits.

Ne manquez pas nos essais complets!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBuick, une division de GM de plus en plus populaire
Lorsque General Motors s’est placé sous la protection de la faillite en 2009, il a décidé de sabrer les dépenses en éliminant plusieurs marques qui ne performaient pas ou qui cannibalisait les ventes de divisions plus profitables. Pontiac a été mise au rancart, faisant partie de la culture américaine depuis …
Premiers contactsBuick LaCrosse 2017 : le silence est d’or
PORTLAND (Oregon) – La marque Buick est lentement mais sûrement en train de reprendre du galon aux États-Unis et au Canada, après quelques années de vaches maigres avec une gamme de produits rétrécie. On le sait, la présence de Buick dans le marché chinois est significative, ce qui explique probablement …
New YorkBuick Encore 2017 : plus stylisée et plus sophistiquée
Lors du Salon de l'auto de New York 2017, Buick a invité le Guide de l'auto au dévoilement du petit VUS Encore 2017. Comptant pour près du tiers des ventes totales de la compagnie en Amérique du Nord, il est sans contredit le produit vedette. En fait, pour Buick, les …
BlogueVous vous achèteriez une Buick?
Buick, c’est la seconde marque de luxe chez GM avec Cadillac, celle qui est adulée en Chine depuis que leurs empereurs ont jeté leur dévolu sur la marque il y a plus de 100 ans. Ici, Buick est vieillissante et l’âge moyen des acheteurs est l’un des plus élevés dans …
Commentaires