Le Guide de l’auto s’en va conduire la Toyota Corolla 86!

En fait, le titre de cet article est quelque peu erroné. Mais pas faux non plus! Le Guide de l’auto s’en va conduire la Corolla ET la 86… Ainsi que la Sienna, la Prius Prime et le Highlander 2017.

Beaucoup de voitures à essayer! Toutefois, au final, peu de changements pour la Corolla et la 86 qui ne reçoivent que des modifications de détail pour 2017. La Corolla a droit à un nouvel avant et à des éléments de sécurité rehaussés. La Toyota 86, mieux connue sous son ancienne appellation Scion FR-S, présente une partie avant quelque peu modifiée. Heureusement, il y a davantage… Sous le capot, on retrouve cinq chevaux de plus, pour un total de 205. Mais pour la manuelle seulement. La version automatique demeure à 200 chevaux.

La carrosserie de la fourgonnette Sienna ne change pas pour 2017. Cependant, son V6 de 3,5 litres gagne l’injection directe et 30 chevaux (de 266 à 296 chevaux), et la boîte automatique compte maintenant huit rapports au lieu de six. Le même moteur se ronronne également dans le VUS intermédiaire Highlander. Dans son cas, il affiche 25 chevaux supplémentaires (270 à 295 chevaux). Lui aussi voit sa boîte passer de six à huit rapports. La version hybride aura droit au même moteur injecté directement mais conservera sa boîte à variation continue (CVT). Même s’il est loin d’être un nouveau-né, le Highlander affiche un nouveau nez (jeu de mots facile, je sais…) pour 2017

Enfin, nous ferons l’essai de la Prius Prime, une Prius rechargeable doté d'une batterie de 8,8 kWh.

Bon. On conduit tout ça et on vous fait un rapport d’ici quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Toyota Corolla 2017 a un nouveau nez
Même si la plus récente des Corolla affiche un nouveau style depuis 2013, la maison-mère a jugé qu'il fallait procéder à quelques retouches esthétiques pour l'année-modèle 2017. À partir de maintenant, les Corolla auront un nez transformé : le bas du pare-chocs dépasse vers l'avant et la partie centrale est …
New YorkToyota Highlander 2017 : nouvelle motorisation et visage rajeuni
On n’en croise peut-être pas beaucoup sur nos routes par rapport au RAV4 et au Ford Explorer, mais le Toyota Highlander a un fan club bien garni. Cette année, ces admirateurs seront contents d’apprendre que le VUS intermédiaire de la marque sera modernisé. Il garde la même plateforme, mais hérite …
2016Toyota Sienna 2016: Entre le bonheur et la platitude
La Sienna a été modifiée pour 2015. Malgré les communiqués de presse enthousiastes de Toyota, ces changements se sont limités à quelques retouches esthétiques, à une révision assez sommaire de la planche de bord et, le détail le plus important, à une amélioration de la qualité des matériaux de l’habitacle.
EssaisCorolla 2016 : la reine des voitures usagées
Ah, la Corolla! Une bagnole ennuyeuse, diront certains. Que cela leur plaise ou non, la Corolla est la voiture la plus vendue dans le monde! Autant de gens peuvent-ils se tromper? L’appel au nombre étant un sophisme, un argument fallacieux, disons simplement qu’il est de l’avis de la plupart des …
Premiers contactsToyota Corolla 2017 : le meilleur et le pire de Toyota
On a l’impression que la Corolla vient tout juste d’être redessinée! Et pourtant, le design « moderne » date de 2014. Trois ans plus tard, voilà venu le moment de mettre la voiture à jour! Toutefois, ne vous attendez pas à quelque chose d’extrême comme Nissan a fait avec sa …
EssaisToyota 86 2017 : nouveau logo, même plaisir
La Scion FR-S change de nom cette année. En fait, elle change même de marque! Après avoir annoncé la mort de Scion, Toyota s’est empressée de confirmer que sa sportive FR-S allait survivre. La voici donc, la nouvelle Toyota 86 2017. Le chiffre 86 n’a pas été choisi au hasard.
Commentaires